Calc Créer feuille modèle

Bjr, je voudrais insérer une feuille modèle que j’ai crée, dans un classeur, comme je le faisais dans excel.
Avec LibreOffice, je n’y arrive pas, un code erreur apparait et ferme automatiquement l’appli.
Il s’agit de feuille modèle d’un calcul de paye avec cellules nommées (Brut, Net, Imposable) propres à UNE feuille de calcul, donc liées au nom donnée à cette feuille dans le classeur (exempl Janv, Fév, Mars…)
Donc dans le classeur on aura des cellules nommées de type BRUT (jan), BRUT (fev), IMPOSABLE (mars), IMPOSABLE (janv)…etc mais aussi PMSS qui représente une valeur fixe valable dans toutes les feuilles du classeur.
La feuille existe, elle est enregistrée comme Modèle de Classeur OpenDocument.
Quand je veux insérer cette feuille modèle (que je devrais renommer plus tard), j’ai le message
“LibreOffice6.1 - Fatal error” . Le clic sur le bouton OK ferme systématiquement le classeur sans autre choix possible!

Auriez-vus une idée, solution…
D’avance merci, Cordialement LO!

Bonjour,

Tu as essayé de copier le contenu de ton modèle puis dans ta feuille “collage spéciale” dans le menu éditions ?

cordialement,
Miguel

Bonsoir et merci Miguel,

Non pour le moment je n’ai pas essayé, mais je vais m’atteler. J’aurais aimer “automatiser” l’ajout de feuille déjà formater comme je le faisais dans excel depuis des années, mais je vais essayer ta proposition.

Suite
J’ai essayé le copier-coller de ma feuille modèle mais la spécificité d’un nom attribué à une cellule d’une feuille particulière ne “suit” pas.
quand j’accède à la boite de dialogue “gérer les noms” ( feuille - plage ou expressions nommées - gérer ou CTRL+F3) Je retrouve le nom, par exemple BRUT, mais la plage est devenue #REF! et l’étendue s’applique à tout le document ( global) et non pas au nom de la feuille.

Bref, j’arrive “à la main” à redonner les attributs que je souhaite à ma feuille et les noms aux bonnes cellules (je me sers de ces noms dans des calculs). Mais cela prend beaucoup de temps, n’est pas ergonomique et va bien tant que j’ai 3-4 feuilles sur le meme modele mais déjà au bout de la cinquieme, c’est la galère et source d’erreur…
Auriez vous une solution??? ergonomique et efficiente.
Evidemment si je pose la question c’est que ce “beug” n’est pas dans Excel. Peut-être à signaler aux développeurs de libre office si certains savent comment on fait.

Grands mercis pour votre analyse,
Cordialement, evit@