CALC - Double Conditions Enregistrements Limités dans Cellule

Demande Aide –

CALC - Double Conditions Enregistrements Limités dans Cellule

Bonjour,

Je souhaiterais effectuer des enregistrements dans les colonnes dates (cf. Colonne G-H-I-J-K ( ci-dessous) ou PJ (02-2022 Demande Aide – Critères Enregistrements Limités).

Chaque cellule n’accepte pour validation que le chiffre « 1 »

Sur La ligne 3 → cellule G3 à K3 ce sont les sommes des colonnes respectives.

Les cellules de G3 à K3 se colorent automatiquement en Rouge à partir de 16.

Je souhaiterais qu’on ne puisse plus enregistrer au-delà de 16 inscrits. (>=16).

![image|643x302](file:///C:/Users/0457667/AppData/Local/Temp/lu44844nctg.tmp/lu44844nctw_tmp_495308bb1bc72b2c.png)

Merci pour votre aide.
TEST - MULTI Critères Limité - Calc Demande.ods (71,8 Ko)

Bonjour @Franck75-Office

Ci-joint un exemple. Le principe est d’appliquer un formatage conditionnel si la valeur est atteinte. Le style appliqué est protégé (il faut avoir activé la protection de la feuille).

Dans l’exemple la protection se déclenche à partir de 3 inscrits. Nota : il faudra déprotéger la feuille si on souhaite modifier les “déjà” inscrits…

protect.ods (8,5 Ko)

Cordialement

Bonjour,
Merci c’est exactement ce que je cherchais.
Toutefois le Style “Protect” que vous avez configuré je n’arrive pas à le reproduire (je ne sais pas le faire) !
Pourriez vous m’aider ?
Merci

Bonjour

Je présente la protection en détail dans cette vidéo.

Nota :

  • la vidéo date un peu, l’interface des menus a un peu évolué mais le principe reste le même
  • dans la vidéo on applique le style aux cellules ; dans ton cas c’est le formatage conditionnel qui le fait.

Cordialement

Bonjour,

Version LibreOffice 7.1.8.1

Malheureusement, je sui vraiment désolé mais je n’arrive pas à crée ce Style Protect !

Auriez-vous éventuellement une solution à me suggérer ?

Merci

J’ai déjà donné un exemple de classeur et décrit en détail comment faire dans la vidéo, je ne vois pas de quelle solution supplémentaire tu parles ?

Décris précisément comment tu procédes et ce qui ne va pas.