Bonjour,
Structure du tableur :
J’ai fais un tableur avec 16 onglets.
Le premier sert de feuille de collecte des données journalières “Feuille1”.
12 feuilles (“xx1”,“x11”,“x12” … ) sont des bases de données, servies par une macro : la première ligne de la “Feuille1” vient s’incrémenter sur la feuille “xx1”, la deuxième ligne sur la feuille “x11” et ainsi de suite.
Le tout fait le calcul des cumuls de jour en jour. Une feuille “Graphiques d’évolution” avec 1 graphique par feuille “xx1”, "x11" … interprète visuellement les données.
J’ai fait un bouton de lancement pour chaque macro.
Mon problème :
Lorsque je lance les macros par les boutons, le premier copier/coller de chaque macro ne fonctionne pas alors que les suivants de chaque série fonctionnent, ou me colle les données du dernier copier n’ayant pas de lien avec ladite macro.
Questions :
Y a-t-il une commande à ajouter en début de macro qui viderait (ou neutraliserait) la mémoire du presse-papier?
Est-ce les lignes de commande suivantes qu’il faut remettre en cause :
-1- dispatcher.executeDispatch(document, “.uno:Copy”, “”, 0, Array()) et
-2- dispatcher.executeDispatch(document, “.uno:PasteOnlyValue”, “”, 0, Array()) ?
Si oui, pourquoi le défaut ne se produit-il que sur le premier copier/coller de chaque macro ?
Voici un extrait du tableur que j’ai anonymisé et réduit à 6 feuille permettant de mettre en évidence le phénomène : .
J’ai tronquée la macro 1 et mis une pause de 1 mn sur les 2 macros pour mettre en évidence le phénomène.
Merci de votre aide.