Calc : maj auto des liens externes

Bonjour,

J’ai un fichier calc qui lit d’autres fichiers calc pour en faire une synthèse. Au départ cela fonctionnait très bien, mais maintenant qu’il y a une centaine de fichiers calc à lire cela fait ramer le logiciel sans fin.

Quand j’ouvre le fichier tout va bien, un message me demande si je souhaite autoriser la mise à jour automatique des liens externes. Si je clique sur “oui”, il prend un peu de temps pour lire tous les fichiers en question et mettre à jour le tableau. Le problème c’est qu’il ne s’arrête jamais. Je pense qu’à peine il a finit de mettre à jour les liens externe qu’il recommence. J’imagine qu’il doit essayer de le faire toutes les 10 secondes et comme ça met plus de 10s à être fait ça ne s’arrête jamais.

Je souhaiterai qu’il fasse la mise à jour des liens externes une seule fois à l’ouverture du fichier mais qu’il ne la refasse plus ensuite (ou alors toutes les heures et pas toutes les 10s). Mais je ne sais pas comment changer cela.

Si je vais dans le menu “édition, liens vers des fichiers externes” je vois la liste des fichiers externes, mais je ne peux pas choisir le temps entre deux mises à jour automatique.

Bonjour Darian,

Essayez en passant par le menu “Outils” puis “Personnaliser”, choisissez la première commande “Lien vers les données externes” dans les commandes disponibles, cliquer sur la flèche noire vers la droite pour insérer cette commande dans les commandes assignées du menu cible édition, puis positionnez cette commande à l’endroit où vous souhaitez la voir apparaitre.
Darian001

La seconde commande “Lien vers les données externes” doit y être par défaut. Terminez par OK et redémarrez Libre Office.

Vous disposez de cette nouvelle commande :

En cliquant dessus :
Darian003

Vous pourrez paramétrer l’actualisation de votre fichier

:wink: