Bonjour,
Je vous remercie d’avance si vous lisez ce message.
Je vais essayer d’être le plus clair possible.
J’ai actuellement une feuille avec un tableau qui est lié à une autre feuille nommé base de donnée.
Quand je note le numéro de dossier dans une case sur mon tableau, il répercute toutes les informations liées à ma base de donnée pour ce même numéro de dossier.
Mon problème étant que mon employeur souhaiterait n’avoir aucune base de donnée, toutes les informations que j’y note sont confidentielles et sont notées depuis le réseau intranet qui à la première connexion nous demande de nous connecter pour avoir accès aux informations.
Je souhaiterais donc que quand je note le numéro de dossier que CALC lit directement et récupère les informations de la page pour les recopier dans les bonnes cases. Cela me ferait gagner énormément de temps mais aussi cela éviterait d’avoir cette base de donnée qui pose problème.
Sachant que j’ai déjà un hyperlien qui mène à la page ou toutes les données sont stockés sur intranet qui est modifié en fonction du numéro de dossier que je met, j’ai remarqué peut être une possible solution, mais il en existe surement d’autres.
En effet, j’ai remarqué au cas ou dans le code source de la page intranet que les informations que je recherche sont toujours notées à la même ligne entre les mêmes balises. Si CALC pouvait à l’aide d’un macro écrire le code source sur une nouvelle feuille et récupérer les informations puis supprimer la feuille avec le code source.
PS : J’ai testé la fonction serviceweb pour récupérer le code source qui n’a pas l’air de fonctionner, cela m’affiche #Valeur car je pense qu’il y a trop de caractères.
En vous remerciant par avance.