Bonjour,
dans un document calc, j’ai une (actuellement, mais j’aimerais plusieurs pour faciliter la mise à jour, par ex une pour les consommables, une pour le matériel de travail, une autre pour les grosses fournitures… ) feuilles contenant des entrées
| A | B | C | D | E | F | G | H |
| catégorie | désignation | prix public HT | remise | prix Net | TVA | fournisseur | ref fournisseur |
dans une autre feuille de calcul (pour faire mes devis) je voudrais (si possible lors de la frappe ou via une boite de dialogue et un bouton pour ajouter une entrée) faire l’équivalent d’un (désolé mes souvenir de base de données ont plus de 20 ans )
FROM fournisseur SELECT lines WHERE B match .*typed.*
alors j’ai bien vu Comment utiliser les données d'une autre feuille dans un calcul ? et la vidéo avec la fonction EQUIV et INDEX
le top serait de faire comme la boite de dialogue des autofilters
le cas d’utilisation dans ce cas serait une macro qui s’activerait dès un début de frappe, afficherait la boîte de dialogue, si possible avec l’entrée “Search items” activée (comme cela on peut travailler sans la souris ) l’utilisateur pourrait ainsi raffiner sa recherche
au terme de la recherche, le ou les index sélectionnés restant serviraient à remplir une plage (ex colonnes G à N) de la feuille de devis par copie (pas de mise à jour dynamique, si je mets à jour les prix par exemple, cela ne doit pas modifier le devis qui a été fait avec certains prix) de la plage A:H de la feuille fournisseur…
autre possibilité : avec un bouton “ajout” qui afficherait la boite de dialogue comme ci dessus
dernière possibilité : lors de la frappe, afficher en dessous une popup avec les différentes entrées qui matchent…
en vous remerciant par avance,