Calcul avec exactitude comme affichée et changement de format

Bonjour,
J’ai cherché si le sujet n’avait pas été abordé auparavant mais je n’ai pas trouvé… Je suis désolé si c’est un problème déjà traité.
J’ai activé, dans libreoffice calc 7.4.5.1, l’option de calcul “avec exactitude affiché”. Mon problème est que si je change le format de cellules, le résultat n’est pas modifié automatiquement. Par exemple, je formate 3 cellules A1 à A3 avec 1 décimale. En A1, je saisis “1” et en A2, je saisis “2,2”. Si je fais la somme en A3, le résultat qui s’affiche est “3,2”. Si je change le format de A1 et A2 pour le passer à zéro décimale, le résultat en A3 n’est pas modifié. Il devrait normalement s’afficher “3,0”. Il faut que je remodifie la cellule A3 un minimum pour que le calcul se fasse avec la prise en compte du nouveau format et “3,0” s’affiche.
C’est un problème récent. Il me semblait que le calcul se faisait automatiquement avant.
J’espère avoir été assez clair.
Merci d’avance pour l’attention que vous porterez à ma question

Bonjour,

Le style de cellule est la solution idéale. Je l’explique en vidéo :thinking:

Merci pour votre réponse, mais justement, sur votre vidéo, vers la minute 4’57, lorsque vous rebasculez sur un format à 1 décimale, votre cellule exactitude vous donne directement “FAUX”. Mon problème est que sur mon poste l’actualisation ne se fait pas. J’ai essayé sur un autre ordi et comme sur votre vidéo, le changement de format, me donne directement le résultat actualisé.
Cordialement et bravo pour votre chaine

Si c’est la même version sur les deux ordi., il y a peut-être un problème.
Essayez de prendre le même fichier (clef usb) pour faire le test et voir le différence. Peut-être un souci de formatage de cellule.

Autre piste, je ne vois pas quel paramètre peut joué dans les options de “outils”.

Sinon réinstalle de version de LibreOffice en purgeant le profil.

J’ai ouvert le même fichier sur un autre ordi, version plus ancienne de libreoffice (7.3.2.2) et pas de problème.
J’ai purgé le profil. Je vais réinstaller une ancienne version.
Merci encore.

Version 7.3 réinstallée après purge du profil. Ca marche. Merci.