Pourquoi ma version de Calc ne reconnait plus les caractères spéciaux comme ø ou Ꝃ lorsque j’importe un fichier csv UTF8 qui les comporte. Jusqu’à présent jamais eu de problème
Bonjour,
Pour cela il faudrait donner un peu de détails : quelle version de LibreOffice et quel système d’exploitation ? Depuis 6 ans vous avez dû en changer !
Si le csv n’est pas confidentiel, vous pouvez le joindre pour voir le résultat.
Rien de confidentiel. La version de Calc est 24.2.4.3 sous Win 11
Exemple de texte csv enregistré sous UTF 8
“A-drøz al Lann”,85.0,“Dreuz Lan (MW6Q+8QQ Trévérec),Petit-Trégor,Trégor,Côtes-d’Armor,22 290,BZH”
“Al Lanneg (Perroz Gireg) Ꝃgadig”,81.0,“Lannec Kergadig (RG3G+JM Perros-Guirec),Grand-Trégor ,Trégor ,Côtes-d’Armor ,22 700 ,BZH”
Résultat dans Calc
A-dr��z al Lann 85 Dreuz Lan (MW6Q Tr��v��rec),Petit-Tr��gor,Tr��gor,C��tes-d’Armor,22 290,BZH
Al Lanneg (Perroz Gireg) ���gadig 81 Lannec Kergadig (RG3G� Perros-Guirec),Grand-Tr��gor ,Tr��gor ,C��tes-d’Armor ,22 700 ,BZH
Jusqu’à présent je n’avais jamais eu ce problème. Je peux joindre le dossier mais il y a 44375 lignes et colonnes de A → R. Où le joindre ?
en utilisant le bouton Upload qui est dans la barre d’outils de la zone de réponse
Le bouton upload n’autorise pas le format csv
The size is too big. More than the 4 MB allowed.
donc y a qu’à effectivement le zipper,
ou ne mettre qu’un extrait qui reproduit le problème !
En regardant la documentation Excel il est précisé qu’il faut enregistré, s’il y a présence de caractères spéciaux, sous UTF-8 with BOM, ce que je viens de faire & l’erreur ne se produit plus. Merci pour votre concours!