changer la langue russe

Bonjour a tous
Je vis en Russie, j ai telecharge libreoffice sur un site francais et donc normalement en Francais mais une fois installe, detectant certainement le lieu, il m a tout installe en Russe …
J ai bien vu les tutos disant d aller ici ou la pour changer la langue seulement, le russe pour moi est comme le chinois … ou est options, ou est le reste … je n en sais rien du tout …

Si quelqu un pouvait m aider en decrivant les icones et en me disant a quelle ligne cliquer …
merci pour la futur aide ))

Bonjour @nikokazan

Au lancement du centre de démarrage (sans document ouvert) en français tu as ceci :

L’entrée Options est donc la 4ème et reconnaissable par la roue dentée symbolisant les paramètres.

Puis :

Les Paramètres linguistiques sont donc la 3ème “branche” du “treeview” à gauche, et c’est dans la première entrée Langues qu’il faut modifier la première liste déroulante : Interface utilisateur.

En russe, pour repasser en français tu dois a priori sélectionner ceci (tu peux avoir plus ou moins d’entrées dans la liste selon ce que tu as instalé) :

Après avoir modifié l’option il faut redémarrer LibreOffice en choisissant cette option :

description de l'image

[Ajout 16-06-20 08:40]

Pour que la langue soit affichée dans les options il faudra peut-être l’activer lors de l’installation. C’est aussi possible après coup en modifiant l’install (par ex. avec Windows> Paramètres> Applications> LibreOffice> Modifier. Il faut “griser” la langue concernée (par ex. l’anglais dans la copie d’écran ci-dessous mais pour toi cela devrait être le français) :

description de l'image

Cordialement

Merci beaucoup pour cette reponse

J avais trouve cela en tatonnant mais je ne pensais pas que c etais cela car la ou toi tu as francais anglais etc … moi je n ai que deux choix … russe et ancien russe …((

Peut etre y a t il un moyen de telecharger la langue française ou bien désinstaller et réinstaller en français ? mais quelqu un aurait il un lien ?

@nikokazan a écrit :

J avais trouve cela en tatonnant

Donner cette information pertinente m’aurait évité d’installer le russe, de faire les 4 copies d’écran, de les “retailler”, de les adapter en nombre de couleurs, de rédiger toute ma réponse… pour rien…

Voici le lien de la version francophone du site.

en tatonnant … entre le moment ou j ai pose la question et le moment de votre reponse … vous imaginez bien que personne ne va venir rendre compte de chaque klik qu il fait dans eventualite d une reponse qui peut etre ne viendra jamais. Je ne sais pas si c est important pour vous mais ce que vous avez fait vous aura permis de gagner mon estime et mes remerciements.

@nikokazan Très important pour moi… merci pour le retour et désolé j’avais compris “de travers” :frowning:

Voir mon complément de réponse pour l’ajout à la liste de langues.

Cordialement