Changer mail dans profil forum francais

bonjour
comment changer de mail dans mon profil du forum (pseudo) français
à défaut comment supprimer ce profil

merci

A part, l’avatar, vous ne pouvez pas modifier les informations de votre compte.
Pour la suppression, il faut en faire la demande (en anglais) dans la section ad hoc :

bonjour et merci de cette participation pour m’éclairer… près peu

comme mon anglais est inexistant le : site feedback c’est du chinois
tout comme les explications que j’ai tenté de mettre en application de user+blablabla qui serait une adresse mail où envoyer pour se désinscrire

ce qui serait bien, et d’ailleurs repousse l’utilisateur lambda du libre c’est que soit expliqué clairement EN FRANCAIS ce qu’il y a à faire, et aussi soyons folle que les participations des intervenants aussi, car tous ne se pique pas d’être un géni de l’informatique

Bonjour @alwena ,
le forum Ask LibreOffice est international. La catégorie Français n’en est qu’une petite partie.
On pourra le regretter longtemps encore, sans pouvoir changer cette réalité, que l’anglais est une sorte d’espéranto de l’informatique.

Dans cette partie, nous échangeons principalement en français. Quelques participants non francophones font l’effort de traduire leurs interventions de leur propre langue à celle qui a cours ici.

Par contre, quand on s’adresse aux responsables du forum, l’usage est de leur écrire en anglais. Un urdophone, un lusophone, un locuteur croate, feront de même.
Pour vous aider un traducteur en ligne tel que https://www.deepl.com/en/translator vous sera utile.

Aux pistes déjà données, j’ajoute celle-ci, trouvée dans la catégorie Feedback : il faut écrire à hostmaster@documentfoundation.org.

merci luclibo

je comprends très bien mais sur un site (pseudo) francophone ce serait bien de répondre en français et ne pas noyer les francophones sous de liens débouchant sur de l’anglais
comme dit :“Dans cette partie, nous échangeons principalement en français…” je ne demande que ça : qu’ont m’explique en français quoi et où, autres que l’abscon user+xxxx à envoyer à une adresse mail si … ou une autre si une autre raison le tout dans le flou le plus total
tout le monde ne maitrise pas l’informatique et l’anglais et expliquer B, A =BA à une mamie de 70 ans n’est pas vouloir révolutionner l’informatique, juste comprendre et aider

merci
bon WE

Bonjour,

voici le texte que vous pouvez utiliser pour faire votre demande au gestionnaire du forum.

Hello,
I am registered as ‘alwena’ on the forum.
How can I change my email in my forum profile?
The new e-mail address is xxx@xxx.xx
Alternatively, could you delete my ‘alwena’ profile?
Thank you for your help.
NB: I don’t speak English, so I asked for help on the French forum.

NB : insérez la nouvelle adresse mail à la place des x

Pour information, le texte en français que j’ai fait traduire par ce site
deepl.com

Bonjour,
je suis enregistrée sous l’identifiant ‘alwena’ sur le forum.
Comment changer de mail dans mon profil du forum ?
Le nouveau mail souhaité est xxx@xxx.fr
À défaut, pourriez-vous supprimer mon profil ‘alwena’ ?
Merci.
NB : je ne parle pas anglais, j’ai demandé de l’aide sur le forum français.

Bonsoir, J’ ai rencontré le même problème qu’ alwena. C’ est très surprenant de ne pouvoir modifier ces données personnelles sur son propre compte. C’ est quand même le ba ba de tout bon forum qui se respecte. Ceci dit, cela reste un point de détail est le principal est d’ obtenir des réponses pertinentes aux questions que l’ on est amené, nous simple pékin, à se poser. Ce que j’ apprécie le plus, c 'est de ne pas se faire agonir par les modérateurs et intervenants, pour la moindre erreur dans la question. Continuez comme ça, et longue vie à ce forum.
Cordialement

Un pseudo de forum n’est pas une donnée personnelle.

mais associé à une adresse email il l’est clairement.

https://www.strategie.gouv.fr/donnees-personnelles-cookies

Bonjour,

j’espère ne pas être concerné. Cela serait tout à fait contraire à ma pensée et étranger à mon mode de relations aux autres.

J’ai tenu à présenter un tableau complet des modes et pratiques en usage sur ce forum, comme sur bien d’autres.

Par ailleurs, compte tenu de l’obstacle de la langue −indéniable et naturel, j’ai pris le temps de rédiger et de faire traduire une demande susceptible de répondre au besoin de @alwena.

Il n’en demeure pas moins que la communication écrite entre des personnes qui ne se connaissent aucunement présente toujours des risques d’interprétation biaisée.

En toute cordialité,
Luc

petit problème de logique de double négation probablement :wink:

L’élément principal d’ @alwena était " Ce que j’ apprécie le plus ", donc on peut traduire plus simplement par " merci " et se sentir positivement concerné.

Et à quel endroit pouvez-vous visualiser le courriel d’un membre ?
Il est invisible pour tous les utilisateurs de ce forum.

merci ElCatala

la bretonne que je suis apprécie la traduction ( en langue d’échange française) que vous m’avez proposé

il apparait clairement que le user°xxxx du lien officiel est pour le moindre abscon

avec le texte traduit e les autres renseignements j’espère que ce sera efficace
moralité : pour tout endroit où je devrais la donner je créerais une adresse mail spécifique au moins je pourrais la supprimer à ma guise puisqu’unique

n’en déplaise à tous les coupeurs de virgule en quatre qui vienne étaler leur science de “maitre blogeur”

malgré tout amicalement

merci à Lucido de me donner l’élément manquant