Chargement d'un fichier

Bonsoir,
depuis quelques semaines, lorsque je charge des documents writer conservés sur mon ordinateur, je les reçois en double sur mon écran de travail. Deux copies identiques, avec la même origine et les mêmes propriétés.
Qu’elle peut être la cause de ce problème et comment le régler ?
Merci d’avance

Cette phrase n’aide pas à comprendre le problème.
Joignez une capture d’écran.

Bonjour,

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Le problème est le suivant: si je souhaite ouvrir un fichier writer conservé dans le répertoire «documents», il s’ouvre deux fois, sur deux écrans différents, comme s’il s’agissait de deux fichiers distincts chargés successivement, et je peux alors travailler sur chacun d’eux, mais les changements que j’apporte à l’un ne se répercute pas sur l’autre.

En y repensant, ce n’est sans doute pas un problème de Libre Office, mais un problème de Windows. Je vais chercher de ce côté.

Merci encore de votre réponse.

Je ne vois aucune capture d’écran comme demandé.
N’ayant pas de boule de cristal, je vous laisse à vos suppositions.
Bonne chance.

Merci, je vais tenter de me débrouiller avec les informations déjà reçues.

Bonjour,
pour exclure le cas, toujours possible, d’une incompréhension, merci de préciser :

• si vous ouvrez vos documents par double-clic dans l’Explorateur de fichiers
  • si Windows est réglé pour ouvrir les documents par clic simple
  • si par “deux écrans”, vous voulez dire “deux fenêtres”

Merci du suivi. Je vais tenter de répondre le mieux possible.

• si vous ouvrez vos documents par double-clic dans l’Explorateur de fichiers: Normalement, un clic suffit. Mais parfois je dois cliquer deux fois, ou même quelques fois pour ouvrir un fichier.

• si Windows est réglé pour ouvrir les documents par clic simple. Je ne savais pas qu’il était possible de régler l’ouverture pour un ou deux clics; j’ai fait une petite recherche tout à l’heure sur ce point, et je n’ai pas trouvé de réponse.

• si par “deux écrans”, vous voulez dire “deux fenêtres”. Oui, en effet, je voulais dire deux fenêtres. Je pars de loin, hein ?
    Merci encore.

Bonjour,
je n’utilise pas Windows au quotidien, mais je peux parfois accéder à un PC qui en est équipé…
Dans l’Explorateur de fichiers, cliquer sur le bouton Options.

Dans la boîte de dialogue, il y a une partie “Cliquer sur les éléments de la manière suivante”, où vous choisissez simple clic ou double clic.

Si vous cliquez plusieurs fois, parce que le fichier tarde à s’ouvrir par exemple, ça revient à ouvrir plusieurs fois le même fichier. Ce qui explique les deux fenêtres.

@Pierre05260
Partir de loin n’est pas un défaut, il vous faut juste un peu de temps et d’accompagnement.

Très bien, j’ai suivi vos indications en choisissant «un clic». Je verrai les résultats à mes prochaines sessions.

merci de votre aide.