Chemin interne des modèles

Bonjour,
Je travaille avec Libreoffice dernière version, sous Linux Mint “una”.
Je veux avoir mon chemin propre pour mes modèles. J’ai donc éditer le champ (chemins - modèles) dans les options.
Le changement est enregistré mais mes modèles restent invisibles lorsque j’ouvre l’interface libreoffice et les modèles initiaux du logiciel restent.
J’ai regardé donc les chemins : en “chemins utilisateurs”, j’ai bien le répertoire de mes modèles mais en “chemins internes” subsiste le usr/lib/lireoffice/share/… et seuls ces derniers modèles (par défaut) apparaissent à l’écran.
Que dois-je faire pour n’avoir que mes propres modèles ?
Merci pour votre aide.

Je ne saisis pas très bien. Si les modèles sont dans /home/user/.config/libreoffice/4/user/template il est normal qu’ils soient masqués. Tu dois afficher les fichiers cachés pour qu’ils soient visibles.

Merci pour la réponse.
Je me suis mal fait comprendre.
Quand j’ouvre les options et je cherche le chemin des modèles, il est affiché mon propre chemin (dossier /Modèles de mon home) mais il y a aussi les autres modèles par défaut de Libreoffice qui restent car il est indiqué “chemins internes” : /usr/lib/libreoffice/share/template/common et /usr/lib/libreoffice/share/template/fr
Mais ce n’est pas dans le .config, c’est au niveau racine ! Donc, à part passer en super user, je ne peux pas y accéder.

Et si tu vas dans /Fichier/Modèles/Gérer les modèles et ensuite, Mes modèles dans la seconde liste déroulante, ça donne quoi ?

Bonjour,
En fait, ça y est, mes modèles apparaissent. Cependant, impossible d’enlever les modèles par défaut de LibreOffice. Or je suis sûr de ne pas m’en servir.
À part, passer en root et aller dans le répertoire usr/lib/libreoffice/share/template …
Dommage !

Je suis également sous Mint mais mon installation LO est faite à partir d’un DEB (même en passant par le PPA officiel LO, j’ai un souci avec la dernière version stable : la sélection d’une macro fait systématiquement planter le logiciel). Ma version est la 7.1.8.1. L’installation est donc faite dans le dossier /opt.

Quel que soit le type d’installation, si les modèles en stock te gênent, passe en root et supprime-les…

Bonjour,
En effet, je crois que je vais faire comme tu dis, Primus.
Merci pour l’aide.
Bonne fin de week-end.