Bonjour,
Dans un tableau je souhaite qu’une ligne se colore entièrement quand une cellule précise contient une date.
Comment faire.
Merci d’avance
Bonjour @Gilles95000 et bienvenu sur ce forum,
Il faut utiliser l’option de formatage conditionel. Je joins deux exemples dans le fichier ci-joint. Note: je n’ai pas mis toute la ligne car avec plus de 16 000 colonnes, c’est augmenter la taille du fichier inutilement.
ColorDate.ods (17.5 KB)
Comment ça marche ?
-
Il faut d’abord sélectionner une plage de cellules sur laquelle le formatage conditionnel devra s’appliquer. Par exemple, A5:L5.
-
Choisir l’option menu Format > Conditionnel > Condition
-
Dans la fenêtre, choisir l’option “La formule est”, puis saisir une formule qui retournera un résultat VRAI ou FAUX. Dans l’exemple, puisque je veux une date en janvier, elle doit satisfaire deux conditions, donc on commence par ET, puis les deux conditions sont “supérieur au 1er janvier” et “inférieur au 31 janvier”. Important : bien mettre les $ pour la cellule source, sinon la condition évoluera en fonction de la position de la cellule cible.
-
Choisir quel style appliquer. Dans l’exemple, j’ai choisi nouveau style, puis j’ai modifié la couleur de fond en jaune.
Merci Steph1
Ton exemple était top j’ai réussi à transposer une partie de la formule à mon tableau mais je n’arrive pas à répliquer la formule pour qu’elle s’applique au lignes suivantes.
Désolé je ne suis pas très doué en tableur (mais je m’améliore )
En fait j’ai une tableauu avec 14 champs (A11:N11) avec diverses information (entrée de marchandises, fournisseur, clients,.etc… et un avec une date de sortie du stock) et en fait, mon objectif est de faire que lorsqu’une date est renseignée dans cette cellule, la ligne complète se colorie comme dans ton exemple.
J’ai réussi à faire cela sur une ligne, mais je n’ai pas réussi à l’appliquer sur l’ensemble du tableau
en tout cas merci de l’aide apportée.