L’antivirus bloque à nouveau : soffice.bin
J’ai re tester à tout supprimer dans User, cette fois le fichier application a pu être supprimé. Mais, tout est revenu au moment que j’ai tenté d’ouvrir un fichier en lecture seul obligé pour éditer. Mais toujours impossible d’enregistrer.
Ok maintenant nouvelle information, j’ai été sur l’antivirus et faire accepté soffice.bin
Maintenant je peux ouvrir normalement et je voie l’utilisation orthographe avec soulignement en rouge, pour traitement texte et excel.
Je crois que le problème est réglé. Il fallait donc supprimer tout les dossiers dans user, selon votre explication. Après ouvrir en mode sans échec et en suite re ouvrir normalement en allant accepter dans antivirus le soffice.bin (considéré virus qui modifie, selon chez eux).
Ma question pourquoi il est considéré comme un virus qui modifie, chez antivirus origine de W10 ?
C’est peut-être qu’il a été corrompu par un programme malveillant (s’il est considéré comme un virus, demande à ton antivirus des précisions sur la signature de celui-ci), ou qu’il y a eu une erreur de fichier au téléchargement (si tu as gardé le fichier d’install, vérifie sa somme MD5). Fais aussi un nettoyage de la base de registre (avec CCleaner, par exemple), fais un scan complet de ton antivirus sur le ou les DD (pour voir si un virus avec la même signature ne se trouve pas ailleurs). Si tel est le cas, désinstalle LibreOffice nettoie au maximum l’ordi (antivirus, antimalware, la base de registre par CCleaner), supprime le dossier de configuration de LibO (s’il y a un blocage, débloque avec un logiciel comme Unlocker)… puis réinstalle LibreOffice en vérifiant avant sur l’install la somme MD5 (Lien Informations sous TÉLÉCHARGER).
Merci pour toutes ces aides et informations !
Alors j’évite le registre avec le CCleaner, car j’en ai eu pour mes frais de réinstallation Windows une fois. Au bout d’un moment je pouvais plus installer un logiciel, il nettoye trop et je sais pas le régler selon à la norme.