Comment avoir l’orthographe [Problème réglé]

Bonjour,

L’option correction orthographe n’a pas son dictionnaire. Avant, je voyais des erreurs souligné en rouge par exemple, maintenant je n’ai plus cela. J’ai cliqué sur outils et orthographe, mais ça me dit qu’il y a aucun dictionnaire disponible.

Merci de me donner une aide de comment l’avoir ?

Une réponsse pairetinante rekière la connaissance de l’OS et de la version de LO.

La présence de dictionnaire se fait dans Outils>Options, Paramètres linguistiques>Outils (libellé non garanti, mon ordinateur ne parle pas français). Si des cases ne sont pas cochées, le dictionnaire est désactivé; si le nom de la langue est absent, le dictionnaire n’a pas été installé.

Merci pour votre information. Dans outils linguistiques, la partie module de langue disponible y a rien. Dans la partie dictionnaire utilisateur y a l’anglais, le français, technical et liste de mot ignoré qui sont cochés. Et dans la partie option, les cases sont coché pour vérifier orthographe, grammaire, mot composant des chiffres…
Pourquoi je devrai installer un dictionnaire ? Cela ne m’a jamais arrivé dans les précédentes versions. Depuis la 6.3 que cela pose problème d’absence de correcteur de soulignement en rouge.

Bonjour

Notre page de téléchargement détecte en principe l’environnement de l’utilisateur (système & langue) et propose la version qui convient (il reste naturellement possible de choisir d’autres options).

Par exemple, pour un environnement windows francophone le téléchargement permet de télécharger un .exe qui va installer par défaut le dictionnaire français (ainsi d’ailleurs que espagnol et anglais ; le choix d’installation “personnalisée” permet de désactiver ces derniers).

Quel est ton environnement et as-tu téléchargé LibreOffice sur ce site ?

Quoiqu’il en soit mon conseil serait de télécharger l’extension Grammalecte dont l’installation règle ces problèmes, qui plus est en ajoutant nombre de fonctionnalités intéressantes dont le correcteur grammatical (à ne pas confondre avec le “simple” vérificateur orthographique).

Cordialement

Bonjour,
Oui, j’ai téléchargé comme d’habitude depuis le site officiel libre office.
Oui, je sais que ça me donne par défaut à ma géographie et automatiquement me propose W10 64bit, français. C’est ce que je dispose.

Votre extension je l’ai téléchargé, mais ça ne s’installe pas et ça ne fait aucun changement du problème.

Bonjour,

Alors pense à purger ton profil.

Cordialement,

@dubignyp

Compte tenu des précisions apportées il faut en effet réinitialiser le “profil”. Si tu ne souhaites pas le faire manuellement tu peux aussi redémarrer en mode sans échec via le menu Aide.

Réponse sous nouveau commentaire pour image.

Assure-toi avant de purger le profil que LibreOffice n’est plus en fonctionnement, même en tâche de fond : quitte le démarrage rapide (barre de notification), et même supprime les tâches soffice.bin et soffice.exe (gestionnaire de tâches) si tu les y repères.

Pioulo je ne peux pas purger sans devoir ouvrir un fichier de libreoffice, puisqu’il est dans outils. Il se ferme après qu’on choisi ouvrir sans échec. Mais, moi j’ai des messages d’erreurs en le faisant, voir ma réponse avec les images un peu plus haut.

J’ai oublié de dire, j’ai ce problème sur W10 pro tout neuf et non sur W7 pro que j’avais y a peu de temps.

Bonsoir,
Tu n’as pas besoin, pour purger complètement le profil, d’ouvrir un fichier de LibreOffice, il suffit de renommer le dossier LibreOffice (qui se trouve probablement ici : C:\Users[ton_nom_d_utilisateur]\AppData\Roaming\LibreOffice) par un autre nom (par exemple Ancien_LibreOffice). C’est tout.
Bien sûr tu fais cela quand LibreOffice est complètement fermé. Le fait de relancer LibreOffice, après, générera un nouveau dossier LibreOffice.
Cordialement,

Ok apparemment le problème est réglé, je suis passé par autre chemin, selon explication de mon dernier poste hier, mais maintenant ma question est la suivante.
Pour réussir, j’ai du aller sur antivirus de W10 et faire accepter soffice.bin qui se met en quarantaine, expliquant que c’est un virus qui modifie, pourquoi cela est considéré comme un virus ?

Bonjour, je ne sais pas comment purger. Je ne sais pas quoi choisir. Je fais simplement mode sans échec et ouvrir continuer. Je voie ce message : 2020-02-12_114757.jpg

Et par contre, y a l’orthographe avec soulignement en rouge en mode sans échec.

Mais après pour enregistrer ça me donne cela : 2020-03-02_114432.jpg

Et je ne peux donc pas enregistrer, je suis obligé de tout recopier un texte et l’ouvrir normal sans mode sans échec et puis coller, pour pouvoir enregistrer.

En mode sans échec je voie effectivement tout :
2020-04_114432.jpg

2020-02-12_757.jpg

C’est la catastrophe pourquoi tout ça ? Comment revenir normal ? Quelque chose s’est passé l’hors de mise à jour. J’ai pourtant tout désinstallé et réinstaller, mais rien n’a changé au problème.

Egalement quand j’ouvre en mode sans échec, mon antivirus bloque quelque chose :
20312_757.jpg

Ce antivirus de W10 origine bloque cela quand par exemple je tente alors de choisir une purge en enlevant la coche sur accélérer matériel… Comme selon au mode d’emploi que vous avez fourni, voulant tester si le problème était de cela. Et ça me montre un message d’erreur comme :
203404_114432.jpg

Since your French skill happens to be rather low, is is very difficult to understand what is at stake. Before enabling spelling, you need to improve your grammar, at least when posting here.,Try to ask your question on the English leg of this site if you feel better in English. Also it looks like you’re a Swiss user, maybe you’re mastering German (Deutsch, not Schwyzerdütsch), then have a chance with the German leg.

Bonjour, j’ai du traduire sur google votre message. J’écris parfaitement le français, je suis suisse en francophonie. Je ne parle pas allemand, ni anglais. Je ne comprends votre intervention ???!!!

J’ai besoin d’aide c’est tout ! J’ai mi tout ce que je voyais des problèmes en expliquant le problème.

J’explique bien dans les grande ligne que le mode sans échec, je peux voir les lignes rouges souligné à l’orthographe, mais en mode normal non. En suite, je montre tous les messages d’erreurs en image en mode sans échec et ainsi un blocage par l’antivirus sur quelque chose qui appartient à libreofficie.

Je n’ai pas eu ce problème sur W7 pro. C’est au moment que je suis passé sur W10 pro qu’il y a tous ses problèmes. Est-ce que je dois revenir au version ultérieur ? Et comprendre que la version 6 a des problèmes ?
Est-ce que c’est difficile de m’expliquer comment purger correctement ?
Est-ce que c’est difficile de régler le problème qu’il y a pas d’orthographe ?

Je maintiens que votre grammaire et votre orthographe sont déficientes, ce qui complique énormément la compréhension. Je ne demande pas mieux que d’aider mais il me faut d’abord cerner le problème. Les outils sont présents (Hunspell principalementà mais le dictionnaire n’a pas été chargé lors de l’installation. C’est de ce côté qu’il faut regarder. l’idéal serait de repartir d’une situation saine, sans LO ni profil utilisateur et de recommencer l’installation très méticuleusement.

Le profil utilisateur est en C:\Users\<user name>\AppData\Roaming\LibreOffice\4\user. Si vous ne pouvez pas éliminer le profil en redémarrant en mode sans échec, effacez tout ce qui est dans le répertoire ci-dessus.

LO 6 fonctionne à la satisfaction de millions de gens. Vous devez avoir un problème de configuration, il faut trouver comment le traiter mais nous ne sommes pas derrière vous à observer ce que vous faites

Vous dites :

• Le profil utilisateur est en C:\Users<user name>\AppData\Roaming\LibreOffice\4\user. Si vous ne pouvez pas éliminer le profil en redémarrant en mode sans échec, effacez tout ce qui est dans le répertoire ci-dessus.

Réponse : Je ne peux pas supprimer le dossier extension, sinon j’ai pu supprimé tout le reste, y avait environ 10 dossiers.

J’ai pu ouvrir en mode sans échec sans problème et tout les dossiers supprimés sont revenu automatiquement. Problème. Maintenant que je veux maintenant ouvrir normalement, le fichier en question que j’ai fait en mode sans échec ne veut plus s’ouvrir sans être ouvert en mode lecture seul. Je l’ouvre, j’accepte il y a l’orthographe activé tout est bon. Maintenant je peux plus enregistrer. Il me dit un message d’erreur :

• Erreur d’écriture. Impossible d’écrire dans le fichier.

Donc mon fichier est perdu, je suis obligé de tout copier, coller sous un nouveau fichier traitement texte.

Problème, je peux pas faire sous nouveau, car maintenant j’ai le message d’erreur qui me dit que le fichier n’a pas pu être vérouiller etc…
Du coup, je peux plus utiliser tous mes fichiers Excel et traitement textes. Comment récupérer ???

C’est maintenant un nouveau problème qui se rajoute, je peux plus utiliser un fichier sans un message d’erreur et l’obligation que sa devient en lecture seul. Mais le problème en lecture seul, je ne peux pas enregistrer. Donc tous mes fichiers sont devenu inutilisable.

Ce mode sans échec a créé un nouveau problème.