à la suite d’un copier/coller sur wikipédia, je n’arrive pas à changer la couleur de certains mots que le site impose en bleu.
Bonsoir,
Après avoir copié, il suffit dans Writer de faire un collage spécial : menu Édition > Collage spécial en sélectionnant Texte non formaté, puis OK (les mots en bleu dans Wikipedia sont des mots avec des hyperliens). Bien sûr, sel le texte sera ainsi copié.
Si tu veux coller une image depuis Wikipedia, clic droit sur l’image et Copier l’image puis dans Writer Collage spécial Image bitmap (BMP).
Enfin, ce n’est pas parce que Wikipedia est un projet libre et collaboratif qu’il ne faut pas citer ses sources…
Cordialement,
Merci pour ta réponse. Ce n’est pas les sources que je souhaite effacer: au sein de leurs définitions, certains mots sont également définis et soulignés en bleu. Cela indique au lecteur que le nom/Nom comporte également une page wikipédia. J’ai fais ce que tu as indiqué. Cela fonctionne pour une adresse Http, mais pas pour les mots définis pas le site.
C:\fakepath\collage spéciale.png
Voici la fenêtre qui s’ouvre après avoir été dans Collage spécial. J’ai tout essayé. A chaque fois, cela m’efface le terme dont je souhaitais changer la couleur. Y a t-il une autre possibilité? Merci pour le temps que tu m’accordes
Bonjour,
Un hyperlien est une adresse internet, qu’elle pointe vers un autre endroit de la même page, vers une autre page du même site ou vers un autre site. Je viens d’essayer différentes pages de Wikipédia. Les mots en bleu correspondent tous à un hyperlien (il suffit de regarder en bas et à gauche la fenêtre de ton navigateur, en supposant que tu as Firefox : l’adresse du mot que tu pointes apparaît). Donne-nous une adresse Wikipedia où il y aurait d’autres cas de figure et pour lequel le collage spécial ne fonctionnerait pas…
Cordialement,