comment créer une matrice de plusieurs feuilles

Bonjour,

J’ai besoin de faire une somme conditionnelle sur un ensemble de feuilles.
La création d’une plage 3D pour autre chose qu’une somme sur une cellule semble impossible dans Calc.
Je souhaite faire une recherche sur une même plage dans plusieurs feuilles et en additionner les résultats des feuilles.

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour

Les fonctions permettant les conditions ne gèrent pas, en effet les références 3D. Le plus simple pourrait être d’entrer la condition dans chaque feuille ce qui peut se faire en une seule fois via la pré-sélection multiple puis d’utiliser la somme 3D. J’avais réalisé une vidéo sur ce sujet

Cordialement

Bonjour,
NB.SI() permet toutefois de retourner le nombre de cellules dont le contenu répond à un critère, les cellules en question pouvant appartenir à des plages de différentes feuilles. Par exemple =NB.SI(Feuille1.$B$1:$B$20~Feuille2.$B$1:$B$10;">50") retournera le nombre de cellules des deux plages dont le contenu dépasse 50. Les plages peuvent avoir différentes tailles. Par contre on ne peut pas se contenter de mettre la première et la dernière feuille, comme avec SOMME().
Mais ici, je ne pense pas qu’il s’agisse de compter les cellules… la solution de Pierre-Yves est donc appropriée.
Cordialement,