Comment écrire une date avec seulement l'année

Bonjour à tous les “forumeurs de bonne volonté” !

Ceci est mon premier post, aussi j’espère que vous pardonnerez la naïveté de ma question slight_smile:
Je n’arrive pas à paramétrer le champ “date” de mon formulaire LibreOffice Base pour avoir uniquement l’année sous la forme “YYYY” et non pas “DD/MM/YY” ou “D/M/Y”, “D/M”, “D.M.Y”, “D-M-Y”.
Je me doute que la réponse doit être assez simple mais je n’ai pas trouvé d’aide en ligne :anguished:strong text
Merci à vous tou-te-s

D’où vient votre difficulté ?
Je viens de vérifier qu’en cliquant sur format d’un champ date il suffit de mettre AAAA comme format en français (YYYY en anglais) pour qu’elle soit affichée avec le bon format.
Par contre, cela ne change pas le format de saisie pour qu’une date soit détectée. Il faut saisir “jj/mm” ou “jj/mm/aa” ou “jj/mm/aaaa” pour que le résultat soit correct.

Bonne journée,
Luc.

Bonjour et excusez mon grand retard à vous répondre. J’ai bien paramétré le champ date comme vous dîtes mais ce que je souhaite est de ne pas avoir à sasir le mois et le jour mais seulement l’année (AAAA). Du coup, j’ai fait autrement j’ai converti en champ numérique au lieu d’un champ date.
Merci pour votre aide