Comment éditer un texte? Comment pouvoir insérer un nouveau texte dans un document sans écraser l'ancien texte?

Je suis un débutant. Je ne sais pas où j’ai merdé. Lorsque je positionne mon vecteur avec la souris dans un document, l’endroit s’affiche en surligné noir. Lorsque je veux insérer un nouveau texte, l’ancien texte s’écrase. Comment pouvoir insérer mon nouveau texte sans écraser l’ancien?

Bonsoir @PaulAndréLatulippe

Vous avez appuyé une fois sur la touche INS ou inser et êtes passé en mode Écraser. Vous pouvez voir cela dans la barre d’état.

Appuez de nouveau sur cette touche pour revenir au mode “normal”.

Pour montrer à la communauté que la question a trouvé sa réponse, cliquez sur ✓ à côté de la “bonne” réponse, et “votez” en cliquant sur la flèche ^ de toute réponse utile. Ce sont les mécanismes utilisés pour communiquer la qualité des questions et réponses sur ce site. Merci!

Pour tout complément d’information, utilisez les boutons situés en dessous de votre question et éditez votre question ou simplement ajouter un commentaire. SVP ! Ne répondez pas à votre propre question à moins d’y apporter une réelle réponse.

Cordialement, Michel

Merci,
Si je comprends bien, dans l’onglet «insertion», j’aurais appuyé sur «zone de texte».
À chaque fois que j’appuie sur «zone de texte», je bascule en mode «Écraser» ou .normal».
Je ne vois la touche «INS» ou «inser»

Bonjour @PaulAndréLatulippe

Non, il s’agit de la touche du clavier, délaissée depuis les années 90 mais qui subsiste, du côté du pavé numérique, à côté de celle pour suppression et celle pour les impressions écran.

Belle journée, Michel

Merci beaucoup. En effet, j’ai du, par erreur, appuyé sur la touche «insert» plutôt que sur la touche «delete-suppr.». Problème complétement résolu.

Bonsoir @PaulAndréLatulippe

Heureux de l’apprendre !

Merci de cocher la marque dans le rond, à gauche de ma réponse, ci-dessous.

Belle soirée, Michel