J’aimerais trouver une solution à ce problème.
J’ai une base de données qui a un FORMULAIRE_A associé à une TABLE_A; cette table contient des centaines d’enregistrements.
Ce formulaire contient un sous_formulaire qui est un contrôle de table contenant une liste d’enregistrements qui est associée à la TABLE_B. Il existe aussi un FORMULAIRE_B associé à cette Table_B qui contient également des centaines d’enregistrements. Il y a une troisième TABLE_C qui permet d’établir une relation entre ces deux tables A et B.
Cette table (Join Table) contient deux champs TABLE_A-ID et TABLE_B-ID. Ainsi, pour un enregistrement spécifique dans le FORMULAIRE_A (disons l’enregistrement 25 sur 350), je peux voir tous les enregistrements de la TABLE_B qui lui sont associés.
TABLE_C
-----------------------
T_A-ID T_B-ID
ID1 ID2
ID1 ID3
* ID1 ID5 *
-----------------------
Disons qu’une mauvaise relation a été saisie dans le cas de la ligne * ID1 / ID5 * ; donc cela doit être supprimé. Évidemment, la chose la plus simple à faire est d’ouvrir le TABLE_C, de trouver la ligne en question et de la supprimer. Mais, c’est un peu laborieux. Je cherche plutôt un moyen de supprimer cette ligne de la TABLE_C à partir de l’enregistrement du FORMULAIRE_A, à l’aide d’une requête, un bouton ou de tout autre manière.
J’ai cherché sur internet, mais je ne trouve pas vraiment de routines qui peuvent me servir de point de départ. Il y a beaucoup de suggestion faite en considérant les commandes UNION, INNER JOIN et quelques autres, mais il n’y a rien de très concret. Quelqu’un peut-il m’aider?