Bonjour,
J’ai basé un Report sur une requête enregistrée comportant un passage de paramètres (Date_Début, Date_Fin).
Quand j’ouvre le rapport la boîte de dialogue de paramètres s’affiche normalement.
Si on clique sur le bouton Annuler un message d’erreur “Impossible d’ouvrir le document” s’affiche (ce qui paraît normal puisque la requête ne recevra aucun paramètre) . C’est pas très top puisque on a décidé d’ Annuler. Comment faire pour intercepter ce phénomène et obliger le rapport à ce fermer proprement ?
Merci pour votre aide.
Bonjour @reginacoco
Il faut utiliser une requête non paramétrée, gérer soi-même la saisie des paramètres (inputbox ou dialogue), modifier la requete et fonder le rapport sur cette requête.
Cordialement
Merci @PYS
Je vais essayer avec une boîte de dialogue.
Autre question si tu veux bien y répondre (je n’ai pas trop envie de faire un topic pour ça)
Peut-on utiliser la galerie d’images de boutons dont on se sert pour programmer des actions de barres d’outils de Calc, writer … pour les incorporer dans les boutons de formulaire. Si oui sais-tu ou elles se trouvent.
Merci
Dans la propriété Images du bouton mettre par exemple :
private:graphicrepository/avmedia/res/avaudiologo.png
pour faire référence à :
C:\Program Files\LibreOffice\share\config\images_colibre.zip\avmedia\res\avaudiologo.png
Nota :
- ci-dessus chemin Windows bien sûr
- j’utilise ici le jeu Colibre mais si l’utiisateur change de jeu on doit trouver en principe l’équivalent (donc pas de manip à faire)
Je comprends mais ce serait peut-être bien pour d’éventuelles futures recherches d’autre personnes
Merci.
Chemin sous ubuntu
/opt/libreoffice7.x/share/config/images_colibre.zip
Est ceJe vais essayer.
avec l’intruction
on a pas besoin de dézipper ?
Comment fais-tu pour voir les icônes en clair ?
Si c’est bon je fais un topic détaillé
OK C’est fait… la requête s"exécute bien … Comment fais-je pour récupérer ces paramètres dans mon rapport ?
Avec la requête paramétrée les paramètres apparaissaient dans les champs données disponibles.
Merci de ton aide
Test_Dialog_Report.odb (18.0 KB)
Je suis désolé @PYS ça fait bien le tri entre les dates mais ne répond pas à mon soucis.
Je voudrais incorporer DateDebut et DateFin dans le rapport.
Avec une requête paramétrée avec ":DateDebut "et “:DateFin” Rapport Builder me propose les 2 champs dans les données de la requête, mais avec un formulaire ou une boîte de dialogue, je ne vois pas comment passer ces 2 champs (j’ai peut être quelque lacunes en SQL)
Désolé
Ah oui désolé, j’ai zappé cet aspect dans ma réponse. Oui la solution est SQL il suffit… de faire figurer ces dates dans le SQL, par exemple comme ceci (avec une table param qui les contient) :
On inclut la table PARAM et les champs dates dans la requête, sans liaison ni jointure. De ce fait les données figureront sur chaque enregistrement.
Ce qui donne le SQL suivant :
SELECT "Table1"."Id", "Table1"."Personne", "Table1"."date", "PARAM"."Debut", "PARAM"."Fin" FROM "PARAM", "Table1" WHERE "Table1"."date" BETWEEN ( SELECT "Debut" FROM "PARAM" ) AND ( SELECT "Fin" FROM "PARAM" )
Super !!
Merci Pierre-Yves