Comment éviter l'apparition de la barre d'outil dans un tableau?

comment éviter l’apparition de la barre d’outil dans un tableau quand on rentre dans ce dernier

Affichage>Barres d'outils>Personnaliser

Dans le dialogue, choisissez Table dans le menu déroulant Cible. Les outils affichés sont cochés. Décochez les tous et OK

La barre vide ne s’affiche plus quand vous entrez dans un tableau.

Si par hasard vous souhaitez rétablir la barre, entrez de nouveau dans le dialogue, sélectionnez la bonne barre puis appuyes sur Par défaut, puis OK.

Pure curiosité: pourquoi voulez-vous faire disparaître la barre? Votre écran est trop petit et la barre prend trop de place? Répondez par un commentaire et non par une réponse (exclusivement réservée aux solutions, ce site n’est pas un forum).

Pour montrer à la communauté que la question a trouvé sa réponse, cliquez sur ✓ à côté de la “bonne” réponse, et “votez” en cliquant sur la flèche ^ de toute réponse utile. Ce sont les mécanismes utilisés pour communiquer la qualité des questions et réponses sur ce site. Merci!

Pour tout complément d’information, éditez votre question ou faites un commentaire. N’utilisez pas une réponse.

Bonjour

@ajlittoz Il n’est pas nécessaire de “vider” la barre d’outils de ses outils. Lorsque la barre contextuelle est affichée décocher AffichageBarre d'outilsTableau

Pour la restaurer il suffira ultérieurement de recocher…

Cordialement

@PYS: l’ennui, c’est que la barre n’est pas activée initialement (pas de coche si le curseur est en dehors du tableau). La barre s’active “toute seule” quand le curseur passe dans un tableau. Il faut alors décocher dans le menu à chaque fois. Vider la barre est le meilleur compromis que j’ai trouvé pour ne pas être obligé d’aller systématiquement dans le menu.

@ajlittoz tu ne m’as pas bien lu : j’indique que la manipulation est à faire lorsque la barre contextuelle est affichée . Par ailleurs tu as tort ce n’est pas à faire à chaque fois : essaie exactement ce que je propose tu verras :slight_smile:

Cordialement

Bonjour,
Je confirme que cette manipulation lorsque la barre contextuelle est affichée a suffi pour résoudre la question : Merci.
Par ailleurs, si je cherchais à faire disparaître cette apparition “automatique”, c’est simplement par pure souci de lisibilité complète du tableau.
Cordialement.