comment faire changer l’orientation de la page dans une section uniquement?
Bonjour,
réponse rapide : ce n’est pas possible.
Réponse plus longue : dans Writer, une section n’est pas faite pour ça. Il y a une différence importante de conception entre les sections telles que conçues sous Word et sous Writer.
Dans Word, une section sert à définir les caractéristiques de la page. Pas sous Writer, dans lequel une section est juste un sous-conteneur de texte. Son usage sous Writer permet par exemple de modifier le nombre de colonnes de texte.
Pour modifier l’orientation des pages, Writer ne connaît qu’un outil : le style de page.
Cette FAQ devait vous apporter un éclairage : https://wiki.documentfoundation.org/Faq/Writer/012/fr
Bonsoir,
on peut y parvenir assez simplement en utilisant non pas une section mais une zone de texte, qui est paramétrable en dehors du style de la page
bolobolo § retourné.odt (51,8 Ko)
Bonjour,
Au vu des réponses, je me demande si la question porte sur l’orientation de page dans le sens portrait ou paysage. L’autre possibilité est l’orientation de texte dans une section d’une page.
Je parie sur la première possibilité. Si c’est le cas, Voici une de mes vidéo pour t’aider
Cordialement,
Miguel Pineau
Merci qui ? Pour les lecteurs, il peut être intéressant de savoir quelle est la bonne solution. Et la bonne question…
JM
Merci JeanMi !
De fait, on peut orienter un tableau ou un bloc de texte en utilisant une zone de texte.
Denis BARD
19 rue de la Corderie
22000 Saint-Brieuc
06 1380 6415