Comment faire dans calc, pour qu'une image mise en arrière plan y reste a la reouverture ?

Comment faire dans calc pour qu’un objet mis en arrière plan ne soit pas remis automatiquement en avant plan à la re-ouverture du fichier ensuite ?
J’aimerais que l’objet image soit en quelque sorte bloqué ou non modifiable ou mis toujours en arrière plan afin d’accéder à mes cellules de menus déroulant facilement. Merci.

Bonjour

Cliquer droit sur l’image/dessin puis PositionnerEnvoyer à l'arrière-plan

Voir arriereplan.ods

Cordialement

Re bonjour,
Je sais déjà mettre en arrière plan un objet, image BMP…ce n’est pas le souci.
Je me suis peut-être mal exprimé.
En fait une fois que l’objet est mis en arrière plan, je quitte le fichier Puis ensuite, je reouvre le ficher. Je constate alors qu’à la réouverture, l’objet réapparaît en avant plan. L’objet n’est pas laisser en arrière plan. Il s’est remi en avant plan automatiquement !!
Ce n’est pas pratique pour ensuite acceder a mes cellules de menus déroulant. Il faut refaire manuellement la mise en arrière plan de l’objet.grrr…une solution de paramètre, ou des options à l’ouverture ?? De barre dessin…etc… ?
Merci.

@Jeje28

1. le smiley est-il toujours en arrière-plan lorsque tu ouvres mon exemple ?
  2. dans quel format enregistres-tu (.ods, ou autre) ?

Bonsoir Pierre yves,
Tout d’abord merci pour avoir repondu rapidement à mon soucis.
Tu as bien fait de demander le format du fichier enregistrer. Car j’etais au format xls et non au format ods.
Ca fonctionne parfaitement au format ods UNIQUEMENT SOUS LIBRE OFFICE et non au format xls sous libre office ou excel !
J’ai la version libre office 7.12.2
Je te remercie encore mille fois . Je suis entraîneur d’échecs et je me fait un fichier d’entrainement. Des images de fond pour agrémenter mon suivi, c’est plus sympas. J’ai vu ta chaine youtube egalement.
A bientôt