Bonjour,
Comment faire grossir le barre verticale (curseur) qui suit l’avancé du texte que l’on tape (ou qui apparait quand on clique dans le texte)?
Je dispose d’un écran 4k et cette barre est extrêmement fine et du coup très peu visible.
Bonjour,
Comment faire grossir le barre verticale (curseur) qui suit l’avancé du texte que l’on tape (ou qui apparait quand on clique dans le texte)?
Je dispose d’un écran 4k et cette barre est extrêmement fine et du coup très peu visible.
Titre (très long) basculé dans le texte de la question.
Bonjour,
C’est une propriété du gestionnaire d’environnement (pour Windows, c’est Windows). Donc voir dans les paramètres système. Sous Windows 10 par exemple, c’est dans les paramètres (menu démarrer), Options d'ergonomie
, section Curseur de texte
et Modifier l’apparence du curseur de texte.
Suite au complément, sur GNU/Linux, voir ceci : Libreoffice writer: typing cursor appearance (not mouse pointer) - Ask Ubuntu. Ça devrait s’appliquer pour tout environnement utilisant GTK3.
Merci de confirmer que la réponse convient en cliquant le bouton gris à gauche de la réponse pour le passer au vert . Sinon, éditer la question ou ajouter un commentaire (les réponses sont réservées aux propositions de solution).
Merci pour la réponse très rapide.
Cela fonctionne parfaitement sous Windows.
Mais si quelqu’un à la réponse sous Debian (j’utilise Debian et Windows) cela m’intéresse également.
Il manque encore une info dans votre demande : quel gestionnaire d’environnement ??? KDE, Gnome, XFCE…
Vous avez essayé de regarder dans des options un peu similaires à celles de Windows ? Dans les options système, les thèmes de pointeurs ou des choses du genre ?
Merci d’éditer la question ou ajouter un commentaire, ou changer la réponse en commentaire (les réponses sont réservées aux propositions de solution).