Comment faire pour insérer d'un champ date dansun bloc texte (write)

Bonjour, quand je cherche à insérer un champ date dans un bloc texte (dans write) ça ne marche pas, les possibilités restent en grisé. Comme faire ?
Merci bien !

Bonjour @gégé94

Je ne vois pas de difficulté sur mon poste.

Pourriez-vous nous transmettre votre document, sans donnée confidentielle et préciser votre système d’exploitation et la version de LO, SVP ? Pour cela, éditer votre question (bouton editen bas de la question).

Cordialement, Michel

pour moi , créer une zone de texte et insérer un champ ne fonctionne pas.
j’insère une forme (rectangle) à qui j’ajoute une zone de texte. Ensuite je peux insérer un champ
(version LO 6.4 6 2)

Bonjour @pierrelouis

Merci pour ces précisions méthodologiques. Mais je bute toujours après l’insertion de la zone de texte dans le rectangle. Une fois que je sélectionne le rectangle, je ne peux plus ajouter d’autre champ. Sans sélectionner le rectangle ni la zone de texte, je peux insérer un champ Date dans le corps du texte qui sera visible si le rectangle est placé en arrière-plan. Mais son positionnement sera défini par rapport à la page ou au début du document par le texte qui le précède, alors que la position du rectangle sera définie par son ancrage, à la page, au paragraphe, au caractère ou comme caractère. Pourriez-vous préciser, SVP ?

@gégé94, parliez-vous d’une zone de texte, comme le suggère pierelouis ou bien d’un simple paragraphe ?

Cordialement, Michel