Bonjour,
J’utilisais Word dans mon ancien ordinateur, et je ne veux pas encore payer à Microsoft un nouveau code.
Je débute avec Libre Office. Avec Word je pouvais faire toute une suite de captures d’écran à la suite l’une de l’autre.
Avec Libre Office j’arrive à faire mes captures d’écran, mais elles s’affichent l’une au-dessus de l’autre et non l’une au-dessous de l’autre. Comment procéder pour avoir des captures comme je pouvais le faire avec Word ?
Merci de votre aide.
Si j’ai bien compris votre question, vous souhaitez coller des captures d’écran les unes à la suite des autres.
Dans ce cas, après avoir coller votre image, il faut modifier son ancrage et le mettre sur “au caractère”
Depuis la version 7.1,il est possible de définir l’ancrage par défaut pour les images :
Menu Outils => Options => LibreOffice Writer => Aides à la mise en forme.
Un peu plus d’infos sur l’aide de LibreOffice : les ancres et Aides au formatage
Je viens d’essayer avec tous ces bons conseils et le problème décrit plus haut subsiste. La dernière capture d’écran écrase la précédente. En cliquant sur la dernière et en faisant supprimer avec la touche clavier souvent la précédente apparaît et ainsi de suite en remontant vers la première mais elle apparaît seule puisque la dernière a été supprimée.
Bonjour,
en principe, cela se produit quand la précédente image est encore sélectionnée.
Appuyer sur la touche esc/echap
avant le collage de la nouvelle capture.
S’il s’agit de captures d’écran complètes, les deux images ont la même taille. Si la première capture d’écran n’est pas sélectionnée, la seconde la recouvre (sans la supprimer).
Une fois la seconde capture d’écran collée, faites-la glisser avec la souris.
S’il vous plaît, n’utilisez pas « suggérez une solution » pour demander.
en :
If they are screenshots of the complete screen, both images has the same size. If the first screenshot is not selected, the second one covers (but not deletes) it.
Once you paste the second screenshot, drag it with the mouse.
Please, don’t use suggest a solution to ask.
ça ne marche pas mieux, le même problème subsiste
Créez plutôt votre propre question plutôt que de poster dans un sujet de 2021 et dont les versions de LibO doivent certainement différer. Joignez également un document qui montre le problème. Ce sera plus simple pour nous.
Merci, ça marche mais à condition de ne remplir qu’une seule page Word et de l’imprimer aussitôt et de renouveler l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de captures d’écran à traiter.
très cordialement
Michèle