comment gérer les noms de plages de cellules identiques dans plusieurs onglets de la même feuille

Bonjour,
Je dois modifier les références de plages sur plusieurs onglets ayant la même structure…Comment procéder rationnellement, autrement dit, doit-on modifier les lignes une par une pour chaque onglet. Je ne comprends pas bien le fonctionnement du critère “Document Global”.
Merci de votre aide…
Cordialement

Bonjour @momodu86130

Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question, désolé si ce n’est pas le cas : il est possible de sélectionner plusieurs feuilles en cliquant les autres onglets de feuille tout en appuyant sur la touche Ctrl (on peut aussi passer par un clic droit sur l’onglet puis Sélectionner toutes les feuilles). Dès lors les modifications apportées le seront sur toutes les feuilles sélectionnées.

Concrètement si la formule =SOMME(B1:B11) figure en A1 à la fois en Feuille1 et en Feuille2, on peut :

  • sélectionner ces deux feuilles,
  • modifier la formule dans la feuille active (par exemple pour remplacer par =SOMME(C1:C11))

La modification est effectuée dans toutes les feuilles sélectionnées. Ne pas oublier d’ailleurs de désélectionner les feuilles pour éviter que les modifications suivantes continuent d’être appliquées à cette sélection multiple…

Cordialement