Comment incorporer une zone d'image dans un formulaire?

Bonjour,

Je suis en train de créer un formulaire et je voudrais que les utilisateurs puissent insérer une image dans un cadre de ce formulaire.

Comment faire?

Merci

Bonjour

Tu ne précises pas quel est le type de base de données (firebird, hsqldb intégrée, autre ?). J’attire ton attention sur le fait que stocker des images peut aboutir à une grande base de données compte tenu des volumes stockés (notamment si les images ne sont pas “retravaillées”. Cela peut notamment poser un problème avec le format hsqldb incorporé qui charge toutes les données en mémoire…

Une solution pour éviter ce problème est de lier les images au lieu de les incorporer. Cette technique est présentée dans cette FAQ. On peut aussi gérer cela par macro comme expliqué dans cet exemple.

Enfin, pour répondre précisément à la question il faut insérer un contrôle Picto fondé sur le champ, c’est tout… L’utilisateur n’aura qu’à double-cliquer sur le contrôle pour que s’ouvre le dialogue de sélection d’image.

[Ajout 4/12/19 07:00]

Compte tenu de la précision apportée, la réponse est : ce n’est pas géré par LibreOffice. Il faut que le logiciel “lecteur” du pdf dispose de fonctions d’édition.

Pour aller plus loin voir notamment le commenatire 8 de cette ancienne demande pour OpenOffice.org

Cordialement

Pour un formulaire sous forme de pdf enregistré en pdf.