Comment insérer un compteur d'éléments rencontrés pour chaque variable de regroupement dans un rapport de base de données

Lors de la création d’un rapport pour une base de données, j’aimerais ajouter un compteur qui permettrait de connaître le nombre d’éléments totaux pour chaque variable de regroupement.

Bonjour @maxsurlaroute

S’il y a un regroupement, il suffit de :

  • demander la présence d’un pied de groupe (en général on met ce type de compteur dans le pied),
  • insérer une zone de texte dans le pied
  • dans l’onglet Données on choisit la fonction Compteur.

Dans l’exemple ci-dessous, la base se connecte à la bibliographie par défaut de LibreOffice. Le rapport liste les ouvrages par éditeur (groupement) et compte les ouvrages :

Je joins la base mais il faudra sans doute modifier le chemin d’accès vers la bibliographie via le menu ÉditionBase de donnéesPropriétés pour l’adapter à ton profil.

biblio.odb

Cordialement

Bonjour Pierre-Yves,

Merci pour cette procédure. Cela a fonctionné comme je le désirais mais seulement pour le premier niveau de “groupe” i.e. DATE dans mon cas.

Ma base de données est structurée selon des variables qui se déclinent avec un niveau de détails croissants par forage .

Par exemple: DATE VILLE ARRONDISSEMENT LISTE_ÉVÉNEMENTS.
Ce que je désire lors de la production d’un rapport intégré serait, selon cet exemple, d’obtenir pour chaque niveau de regroupement, le nombre total d’éléments de LISTE_ÉVÉNEMENTS selon DATE, VILLE et ARRONDISSEMENT. De même, j’aimerais connaitre le nombre de ARRONDISSEMENT selon VILLE, et DATE.

Bonne fin de journée

@maxsurlaroute le plus simple est de calculer cela par requête de manière à ce que les infos. soient disponibles dans la source de données du rapport.

Pour les analyses croisées tu peux t’inspirer de cette vidéo.