Actuellement l’appli fonctionne bien sous LO base avec Firebird intégré.
Je souhaiterai la rendre multi utilisateurs (4-5) sous Firebird client serveur.
Je cherche comment récupérer la structure et les données
comment passer odb a fdb
par avance merci
Le fichier de base de données interne de Firebird est décompressé dans le dossier temp du système d’exploitation à l’ouverture du fichier de base de données. Tu y trouveras un fichier firebird.fdb qui contient toutes les tables et les vues. Tu dois copier ce fichier et t’en servir pour établir la connexion au serveur.
Malheureusement, je ne dispose que d’instructions en allemand. Il fait partie du “Manuel de base” en allemand: Chapter 2: Creating a database
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Bonjour
merci pour ta réponse,
le document en allemand existe en français GB6402.
je n’ai pas trouvé le fichier firebird.fdb dans aucun répertoire du pc. j’ai décompressé la base odb, je trouve dans un fichier firebird.fbk.
J’ai essayer de le restaurer avec flamerobin mais rien à faire.
Sur ma base j’ai remis dans les paramètres avancés le choix expérimental, pour voir si je n’étais plus sous firebird après avoir changer de version.
je vais essayer de continuer à bricoler, peut etre créer une nouvelle base sous firebird en externe avec une table et voir avec libreofffice en frontal si je peux reconstuire ma base
Je suis preneur d’autres informations
Par avance merci
La version française GB6402 est si ancienne que ce contenu n’y figure pas. L’original vient de moi et est arrivé à LibreOffice 7.6 dans la version germanophone.
Tu dois chercher le fichier firebird.fdb dans le répertoire temporaire juste après l’ouverture de ton fichier de base. Tu peux voir où se trouve le répertoire temporaire sous LibreOffice : Outils → Options → LibreOffice → Chemins d’accès
Le fichier firebird.fbk est un fichier qui est compressé. Tu ne peux pas le réutiliser facilement.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Bonjour
le document en allemand est traduit et enregistré sur mon PC.
Ma surprise lorsque l’on change de version LO sans mettre le paramètre expérimental on revient a la base HQ malgré avoir fait la migration de la base, donc j’ai refait la migration et corrigé le problème des sous formulaires.
J’ai ouvert la base et rechercher le fichier firebird.fdb il est bien dans le répertoire spécifié dans les options sauf qu’il ajoute un nouveau répertoire qui change a chaque fois dans mon cas lu52725p55gx.Temp.
Comme indiqué j’ai copier le fichier .fdb dans un répertoire de test, et j’ai ouvert LO et connecter une base existante firebird externe j’ai ajouter la chaine de connexion accès à la base OK et la fin il demande de créer une nouvelle base odb ce que j’ai fait et j’ai récupérer que les tables et les données
Je vais continuer vers la version client serveur et voir comment récupérer les requêtes, formulaires;, reports, et macro.
merci pour ton aide, je compléterai la manipulation
Bonjour
j’ai avais oublié de regarder en bas lorsque l’on LO il est indiqué sur quelle base l’on travaille, donc maintenant j’ai bien firebird externe avec comme nom de base .fdb j’ai tout transférer sur la nouvelle base et cela à l’air de fonctionner. Des tests plus pousser seront nécessaires pour valider.
Il me reste à mettre en client serveur.
Je vais cloturer la demande et merci encore pour ton aide