Comment regrouper les données de différentes feuilles sur la base d'une colonne commune (identifiant)?

Bonjour,
J’ai un fichier Calc comprenant au moins deux feuilles avec des données différentes dans chacune d’elle, sauf une colonne qui est commune aux deux feuilles et qui sert d’identifiant unique dans le cas d’une des feuilles (feuille 2). Les données doivent être regroupées afin de bénéficier de toutes les infos, cela veut donc dire qu’en les regroupant, il y a des données de la feuille 2 qui seront répétés au regard des données de la feuille 1 (présentant plusieurs fois le même identifiant, car celui-ci est un idenfiant secondaire dans cette feuille 1).

La fonction RECHERCHEV permet de chercher un identifiant dans une liste et va retourner une cellule sur la même ligne que l’identifiant.
https://wiki.documentfoundation.org/FR/Calc:_fonction_RECHERCHEV

Je vous mets le problème en image :

.
Il s’agit bien d’un problème d’une base relationnelle avec deux tables distinctes et le souhait de créer une table unifiant les données des deux comme lorsqu’on demande en SQL avec une jointure basée sur un idenfiant, qui s’avère être le CodeInsee des communes (clé primaire dans la table 1 et clé secondaire dans la table 2).

Le problème ne relève donc pas du tableur mais plutôt de Base. Votre exposé est celui d’un modèle relationnel.

Bonjour et bienvenue @sgedzelman,
pour compléter la suggestion de @valioud, il serait utile de nous fournir un fichier exemple, anonymisé si besoin.

LibreOffice Base nécessite un apprentissage, une analyse de la structure de vos données, des traitements que vous aurez besoin de leur appliquer, des saisies et des états de sortie.

Si vous ne l’avez jamais pratiqué, le préalable est de consulter les guides présents sur le wiki de la Document Foundation. La FAQ pour Base est une source très utile aussi.

Merci bien, je comprends en effet qu’il s’agit de passer à l’utilisation de Base. J’avais pensé qu’on aurait peut-être tout de même une fonction de recopie (copie et collage spécial) assez facile, n’ayant qu’une seule mise en lien à faire (on utilise une fois le lien : f1.clé primaire = f2.clé secondaire dans la feuille 1).