Comment Saisir automatiquement de données

j’aurais voulu remplir une base de données, avec un remplissage automatique d’une “case” en fonction de ce que je note dans une autre (EX : quand j’écris “Paris”, que “Ile-de-France” se remplisse automatiquement dans une 2ème case).

Merci

Bonjour

Il faut utiliser soit un sous-formulaire soit une requête. Tu peux consulter ce tutoriel rédigé à l’époque pour OpenOffice.org mais qui reste valable. Mon conseil serait aussi de consulter le guide utilisateur, soit en version anglophone, soit en version francophone mais la traduction n’est pas encore tout à fait terminée ; elle est disponible en version de travail.

Cordialement

Bonjour

Je suis désolé mais je ne comprends rien à tous ces tutoriels, où il faut avoir un minimum de connaissance dans base pour s’y retrouver. Par exemple, sur l’exemple des prêts, je ne comprends pas le but de la manoeuvre, les actions qui sont faites et le résultat que ça donne.

J’ai une première table avec le nom des communes dans une colonne et le nom de leur communauté de communes dans une autre. Dans une autre table je voudrais que le champ communauté de communes se remplisse automatiquement quand je tape le nom de la commune. Un équivalent de la formule =RECHERCHEV(D128;$Comcom.$A$1:$Comcom.$B$382;2;0) dans excel

Merci