Le click droit n’est pas opérationnel. Dans la version 5.0, je parvenais à déplacer le fichier vers la corbeille, mais pas dans cette version.
Linux Ubuntu Studio. Dans l’application Libre Office.
Non, c’était le clic gauche, mais c’était dans la version 5.0. Je clique Fichiers, ouvrir et c’est de cette page que je parle.
Le problème doit venir de Ubuntu Studio car quand j’utilise LO avec Windows, le clic droit permet de supprimer le fichier. Merci pour vos réponses.
Bonjour @JacH, @Hagar Delest
Le seul endroit où cette manipulation a été (et reste possible) dans LibreOffice est lorsque le dialogue Ouvrir
(ou Enregistrer sous
) est affiché. On peut y sélectionner un fichier et le glisser-déposer dans la corbeille (si elle est visible) voire même simplement cliquer droit puis Supprimer
.
Le seul cas qui me vient où ceci ne fonctionnerait pas est quand on a activé les dialogues de LibreOffice via Outils
▸Options
▸LibreOffice
▸Général
▸Utiliser les boites de dialogue LibreOffice
.
Ces dialogues permettent la connection à un serveur, mais en effet, ils ne permettent pas le glisser-déposer (et n’offrent que Renommer
en menu contextuel (a priori cela n’a jamais été le cas même avec la version 5).
Si tu désires retrouver le glisser-déposer, il faut désactiver ces dialogues pour retrouver les dialogues “système”
Cordialement
J’ai activé la boîte de dialogue et ça m’a permis de renommer le fichier en Corbeille. La corbeille n’est pas visible. Je désactive les dialogues.
Cordialement.
Bonsoir Hagar,
Mon problème est résolu. Dans ubuntu studio, il faut aller dans gestionnaire des fichiers et transférer le fichier dans la corbeille. Bien merci pour tes réponses.
Cordialement.