Comment utiliser le contenu d'une formule d'un modèle calc dans le nom d'enregistrement d'un classeur calc avec une macro ?

A partir d’un modèle calc, en renseignant trois cellules, j’obtiens dans une quatrième la concaténation des 3 premières.
Je souhaite réaliser une macro qui, une fois les 3 cellules renseignées, une macro se lance pour l’enregistrement automatique de mon modèle en classeur calc avec le nom désigné dans la cellule avec la concaténation.

Exemple :
Cellule A1 : liste déroulante contenant entre autres “Jean”
Cellule A2 : 02/janv.
Cellule A3 : 2021
Cellule A4 : =concaténation(A1;A2;A3) soit Jean_02/janv._2021

A la fin de la saisie de 2021, la macro lance la fonction “enregistrement sous” avec le nom “Jean_02/janv._2021”.

Est-ce possible ?

Bonjour

Est-ce possible ?

Sans doute mais…

Je souhaite réaliser…

Tu désires qu’on t’indique où trouver la documentation pour réaliser toi même ou tu voudrais qu’on t’aide à le faire, ou qu’on le fasse pour toi ?

Par ailleurs:

A partir d’un modèle calc…

S’agit-il réellement d’un modèle (extension .ots) ou d’un classeur ?

une fois les 3 cellules renseignées, une macro se lance pour l’enregistrement automatique.

Ceci ne donne pas le droit à l’erreur, il semble préférable de déclencher par ex. via un bouton ou au minimum de demander de valider avant d’enregistrer.

la macro lance la fonction “enregistrement sous” avec le nom “Jean_02/janv._2021”…

Jean_02 est-il le nom d’un dossier ?

  • Si oui, faut-il créer l’arborescence si le dossier n’existe pas ?
  • Si non c’est un nom de fichier invalide car contenant un /

Cordialement

Bonjour,

Oui, il s’agit bien d’un modèle de fichier calc, avec extension .ots.

Concernant la réalisation, je souhaite obtenir la documentation ou un début de piste.

Pour le format date, on peut sans soucis le modifier, ce qui permettra l’enregistrement dans une arborescence existante.

Cordialement.

Bonjour @Vainvain

…je souhaite obtenir la documentation…

La page Macros de notre wiki regroupe l’essentiel des ressources.
En particulier :

Cordialement