Bonjour
J’ai créé une “Table Adhérents” , un formulaire “Adhérent” et également une requête ‘R. Calcul Age’ pour calculer automatiquement l’age des adhérents…
La requête fonctionne très bien seule ; mais je ne peux l’incorporer au formulaire qu’avec ‘les propriétés du formulaire’ et cela fausse tous les autres champs !!!
SVP; Y a t il un autre moyen d’exécuter la requête …ou ses fonctions dans ‘les propriétés du Contrôle’ et non pas dans les propriétés du Formulaire???
Merci par avance pour vos conseils
Cordialement
DUME06
Bonjour/bonsoir,
- vous créez une vue ‘Age’ dans l’onglet Table;
- puis dans le navigateur du formulaire “Adhérents”, Créez un sous-formulaire ayant pour source la vue ‘Age’ et liée au formulaire “Adhérents” par “Id_adherent”;
- Ajoutez ensuite le champ idoine ‘age’ à l’emplacement désiré !
vous pouvez aussi fournir un fichier test
@+
Merci infiniment HRK20 pour votre célérité et vos conseils.
J’ai bien suivi vos conseils et j’obtiens bien un formulaire qui me donne l’age.
Mais les dimensions des champs sont définies par défaut et il est impossible de les modifier. J’ai créé un ‘formulaire adhérents bis’ en utilisant la requête “calcul Age” dans le champ “Age”; çà marche mais je ne peux plus faire de modifs , ni enregistrer de nouveaux adhérents!!!
En vous renouvelant mes remerciements; je vous souhaite un bon week-end.
DUME06
Bonsoir DUME06,
je vous joins un exemple.
Jetez un oeil du côté de la table; c’est le VueAGE qui fait le lien avec l’ID-CONTACT
BDEXEMPLE.odb (12.6 KB)
Bonsoir HRK20
Merci infiniment pour votre exemple; il m’a été très utile et j’ai effectivement bien créé un sous formulaire adhérents où l’age est bien calculé automatiquement.
En vous renouvelant mes remerciements pour votre aide et votre bienveillance; je vous souhaite une bonne soirée.
Bien amicalement
DUME06
Bonjour HRK20
Comme je vous ai dis dans mon message précédent; j’ai modifié ma Table Adhérents et recréé un Formulaire => l’age est bien calculé.
Je voudrai obtenir comme avec la requête le mot ‘ans’ derrière l’age (50 ans).
J’ai vainement essayé de modifier votre commande SQL sans obtenir de résultat.
Pouvez-vous me dire si cela est possible comment insérer le mot ‘ans’ derrière le nombre Age ?
Je vous remercie par avance pour votre sollicitude et votre aide
Bien amicalement
DUME06
Bonjour,
compléter comme ceci :
SELECT “IDContact”,… ELSE 0 END || ’ ans’ AS “Ans”, …
@+
Bonsoir HRK20
SUPER, merci beaucoup; çà fonctionne…
J’ai vainement cherché des exemples de commandes SQL; mais je n’ai trouvé que des exemples de requêtes SQL…Auriez-vous un lien à me conseiller.?
Avant j’utilisai “ACCESS Microsoft.Office WIN7” et il y avait de nombreux exemples dans l’aide.
En vous renouvelant mes remerciements; je vous souhaite une bonne soirée.
Bien amicalement
DUME06