Comment vider le presse papier?

Quand je fais “édition, coller”, c’est toujours la même phrase, précédemment copiée, qui revient, bien que j’aie utilisé plusieurs fois les fonctions couper ou copier sur d’autres expressions

Bonjour

Outre les précisions demandées par @ajlittoz pourrais-tu éditer ta question pour préciser si tu as essayé de coller dans un autre logiciel (notepad ou autre). Si cela ne fonctionne pas non plus c’est que c’est un problème lors du copier.

Un conseil pourrait être dans ce cas de simplement redémarrer le pc.

Cordialement

Merci,
J’ai effectivement redémarré le PC et ça marche à nouveau correctement.

Bonjour,
Je viens d’installer LibreOffice, et je me retrouve avec le même problème. Au bout d’une série de copier-coller en provenance de différents supports, il se trouve que le texte que je veux coller sur LO n’apparaît plus et ça recolle l’antérieur. Quand je veux coller sur un autre support, pas de problème (donc mon presse papier prend bien en compte la dernière copie faite). Si je ferme LO puis le rouvre, alors ça marche, mais au bout de quelques nouvelles copies (voire une seule comme juste maintenant, ce qui m’a poussé à demander votre aide), ça recommence. Sauriez-vous m’expliquer d’où vient le problème ?
Je suis sous Windows 10 pro, et les utilitaires que j’ai ajoutés (enfin, je crois que ce que vous appelez des utilitaires ^^’) sont des packs de langues.

Merci d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

La réponse à cette question dépend essentiellement de l’OS que vous n’avez pas cité et des utilitaires que vous avez pu ajouter.

Généralement, copier un nouvel objet dans le presse-papier remplace l’objet courant contenu.

Dans mon Fedora Linux KDE, le gestionnaire du presse-papier conserve un historique des objets copiés. Celui à coller peut être sélectionné avec la molette puis collé par un appui sur le bouton du milieu de la souris (raccourci standard de KDE).

Attention, bien souvent copier un objet “vide” dans le presse-papier ne fonctionne pas: rien n’est enregistré afin de ne pas perdre l’objet précédent.

Pour montrer à la communauté que la question a trouvé sa réponse, cliquez sur ✓ à côté de la “bonne” réponse, et “votez” en cliquant sur la flèche ^ de toute réponse utile. Ce sont les mécanismes utilisés pour communiquer la qualité des questions et réponses sur ce site. Merci!

Pour tout complément d’information, éditez votre question ou faites un commentaire. N’utilisez pas une réponse qui est réservée aux solutions.

Merci,
L’ordi utilisé est sous windows 10
J’ai tout redémarré et ça marche.
Quand le problème est arrivé, je travaillais simultanément sur une présentation, un xlsx et un docx.