compact database?

Bonjour,
J’ai des enregistrements anciens qui s’affichent dans un formulaire alors qu’ils ont été effacés.
Sous ACCESS il me semble qu’on pouvait régler ça en compactant la base.
Comment faire avec Base LIBREOFFICE?
Merci de votre aide

Bonjour @MicMac77

Quel est le type de base (hsqldb embarqué, firebird, access, etc.) ?

Cordialement

Bonjour Pierre-Yves,
Désolé, je ne maîtrise pas l’informatique et je ne comprends pas la question.
J’utilise LibreOffice et j’ai créée une base de donnée avec des tables, des requêtes et des formulaires dans LibreOffice Base.
Tout se trouve dans un fichier avec l’extension .odb
Cela répond t-il à votre question?
Merci de votre aide.
Cordialement,
Michel

Pour expliquer ma question : Base permet de créer des bases (comme tu l’as fait) et dans ce cas c’est en principe par défaut avec le “moteur” hsqldb. Mais Base permet également de se connecter à une base existante, créée à partir d’un autre moteur : mysql, postgres, acess, etc.

Avec les bases “par défaut”, les enregistrements supprimés ne nécessitent aucun compactage. Il y a peut-être un problème de redondance dans ton modèle de données (la façon dont tu as relié les tables).

Difficile d’aider plus sans disposer de la base. Si elle n’est pas confidentielle, pour joindre un document, il faut éditer sa question (la première en haut de cette page) en cliquant ce mot. On se retrouve dans l’éditeur (la fenêtre où on tape le texte) qui dispose d’une barre d’outils. Cliquer sur l’outil concerné pour pouvoir aller rechercher le document enregistré sur le pc comme dans la copie d’écran ci-dessous.

description de l'image

Cordialement

Merci de ta réponse.
La base est effectivement confidentielle, impossible de la publier.
Je ne me connecte pas à une base existante, donc je suppose que j’utilise hsqldb.
Je pense avoir trouvé ce qui “déconne”.
Dans la table incriminée, le champ ID a une valeur automatique, mais pour une raison obscure, la présentation des données n’était pas dans l’ordre croissant des ID,
Il est donc hautement probable que les enregistrements qui posent problème étaient “cachés” au milieu des autres.
J’ai dû par erreur utiliser le tri sans comprendre ce que je faisait.

@MicMac77 ok, merci pour le “retour”, problème résolu donc :slight_smile: