Comparatif de macros standard MSOffice et LO

Bonjour à Tous,
Nouveau dans ce forum et utilisateur de LO depuis longtemps, mais en version minimale.
J’ai acheté une série de template xlsx qui me sont utiles professionnellement. Les macros ne sont pour la plupart non utilisables.
Existe-t-il une table de correspondance de manière que je puisse corriger ces erreurs manuellement, je n’en ai pas trouvé dans la documentation.
Par avance merci de vos retours.
Gilles

Bonjour et bienvenue @Gyalpo,
sauf erreur, je ne pense pas qu’une simple table de correspondance puisse rendre compte des différences fondamentales entre ces deux langages. Les objets, les méthodes, les procédures, et bien d’autres que j’ignore sont propres à chaque environnement.

L’ouvrage de référence pour la programmation en OOBasic, malgré son ancienneté, reste celui de Bernard Marcelly et Laurent Godard, chez Eyrolles.

Bonjour Luclibo,
Merci pour ce retour bien qu’il m’attriste. Je me vois mal réécrire l’ensemble de cette trentaine de template, sachant que je ne suis pas très doué pour des fonctions ou macro.
Je vais voir cet ouvrage, s’il n’est pas indigeste et si jamais je me sens courageux, peut-être que je m’attacherai à la tâche.
Belle fin de journée
Gilles

Visual Basic for Applications (VBA) est une implémentation de Microsoft Visual Basic qui est disponible dans toutes les applications Microsoft Office.

La prise en charge de VBA n’est pas complète mais couvre une large part des usages communs. La plupart des macros utilisent sous-ensemble gérable des objets de l’API Excel (tels que Range, Worksheet, Workbook, etc.) et la prise en charge de VBA intègre ces objets ainsi que les méthodes et propriétés de ces objets les plus communément utilisées.

Merci fpy pour ce complément d’information.