Compter le nombre de cellules d'une couleur spécifiée

Bonjour, je souhaiterais savoir si il y a un moyen, très certainement avec une macro car ce que je veux faire est trop complexe pour que ce soit implémenté nativement dans LibreOffice.

Je souhaiterais compter le nombre de cellules en spécifiant la couleur du background.

Je m’explique pourquoi je souhaite faire cela :

J’ai un certain nombre de données que je filtre avec les conditions de cellule par exemple je modifie la couleur du background en vert si >3

J’ai ensuite toute ma ligne ou j’ai les cellules contenant des chiffres supérieur à 3 avec un background en vert, celle qui ne corresponde pas a ces critères reste donc sans couleur, et je souhaiterais donc afficher le nombre de cellule qui réponde aux critères

Edit :
Apparement quand on utilise le conditional formating la celule apparait seulement dans la couleur qu’on souhaite mais en réalité elle n’est pas detectée étant différente, doncje pense que cela complique encore les choses…
Il faudrait pouvoir directement dans la condition ajouter un +1 dans une case ou quelques chose du genre.

Edit2:
En expliquant mon edit juste avant j’ai trouve une solution très facile xD

Utiliser IF(la cellule qu’on veut tester, la cellule avec le chiffre de référence)
puis ensuite compter avec SUM() le nombre de TRUE qu’il y a et le tour est jouer.

exemple :
=IF(D2>$B$2) pour toute la ligne de donnée a traiter
=SUM(D3:BG3) pour le nombre ou les critères sont correcte.

Bonjour @freelancer23

En complément (puisque tu as ta solution) la future version 7.2 apporte la possibilité de gérer les couleus dans l’autoFiltre (voir les notes de version).

Cordialement

Bonjour merci cela pourrais en effet encore améliorer la mise en page pour une meilleure lisibilité des données.

Cordialement.