Concaténation automatique de deux champs dans un formulaire

Bonjour,

Je suis débutante dans l’utilisation des macros, je bloque depuis plusieurs jours sur plusieurs problèmes qui ne me semblent pas compliqués lorsque l’on maîtrise l’outil. Je vais vous exposer mon premier soucis (qui me permettra peut-être de débloquer le reste).
A force de tester différentes solutions je commence à me perdre c’est pourquoi je me tourne vers vous.
Je vous joins une BD simplifiée pour vous illustrer tout ça.

Dans mon formulaire “F_NewRefuge” je souhaite remplir de façon automatique l’identifiant unique, qui se compose de la concaténation des champs “Numéro de refuge” (Id_Refuge dans la table) et “Nom” (Nom_Refuge dans la table).
Au mieux, j’ai réussi à afficher l’Identifiant unique mais il ne s’enregistrait pas.

Si quelqu’un a un conseil je suis preneuse je n’arrive plus à prendre le recul nécessaire pour avancer…

BD_Refuges.odb (15.5 KB)

Bjr/Bsr,
voici le fichier révisé mais qui ne fera pas, je pense, votre affaire.
Il faudrait revoir la structure des tables.
Pouvez-vous nous faire le descriptif détaillé de l’activité ?

  • une commune = plusieurs ‘refuges/parcelles’ ? ;
  • un refuge = une parcelle ou N refuges dans une parcelle ?
  • un animal dans un refuge définitif ou peut changer ?

De ces réponses dépend la construction de la base.
BD_RefugesREVU.odb (33.7 KB)

@+

Bonjour,

Merci de prendre le temps de me répondre.
En effet cela ne résout pas tout à fait mon problème. Je vous joins une structure de la BD plus complète.
Pour répondre à vos questions cet outil est utilisé pour le suivi d’une espèce animale endémique.
Un refuge est un particulier (principalement) qui a cette espèce chez elle est qui signe une convention auprès de l’association afin de garantir son suivi et son maintien.

  • Une parcelle = un seul refuge
  • Une commune = plusieurs parcelle (il s’agit de la table attributaire simplifiée du cadastre)
  • Une parcelle = une commune