Console de présentation

J’ai coché la case activation de la console de présentation et lorsque je lance le diaporama, je n’ai pas l’affichage de cette fenêtre de commande, ni la diapo suivante, ni les notes. Que faut-il faire pour que la console apparaisse. J’ai un macbook Air.

A. Pour obtenir le même écran sur le Mac et sur l’écran TV (ou projecteur d’image), il faut configurer les moniteurs pour la recopie vidéo.
La recopie vidéo affiche l’intégralité du bureau sur chaque moniteur connecté.

  1. Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Moniteurs, puis sur Moniteur.
  2. Réglez les deux moniteurs sur la même résolution.
  3. Cliquez sur Disposition, puis sélectionnez Recopie vidéo.

B. Pour afficher à l’écran du Mac la console de présentation de Libre Office et n’afficher que le diaporama sur l’écran TV, il faut décocher la case “Recopie vidéo”.

Complément d’information :
Pour passer rapidement du même écran vidéo sur le Mac et sur la TV à des écrans distincts, il faut :

  1. Cocher (toujours dans : Préférences Système, Moniteurs, puis Moniteur) la case : “Afficher les options de recopie vidéo dans la barre des menus le cas échéant”.
  2. Dans la barre des menus, il faut cliquer sur l’cône qui représente un écran (avec un petit triangle noir en bas). Et cocher soit :
    • “Recopie d’écran” ou
    • “Utiliser en tant que moniteur distinct”