Consommation drastique de la batterie à cause de Libre Office (Windows 11)

Bonjour,
J’ai remarqué depuis quelque temps, que Libre Office utilisait beaucoup ma batterie! Lorsque je regarde dans mes paramètres Windows le pourcentage d’utilisation de la batterie est à plus de 80% ! Pourtant il me semblait qu’il y a environ 1 an, je pouvais tenir sans problèmes plus de 7h d’autonomie (je ne sais plus précisément le pourcentage d’utilisation de la batterie causé par Libre Office mais il était largement inférieur à 80%). Maintenant, mon ordinateur tient à peine 3h! Je n’ai fait aucun changement important sur mon ordinateur et ma batterie est en bon état.
Est-il possible de limiter le taux d’utilisation qu’exerce Libre Office sur ma batterie? J’aurais besoin de faire baisser énormément la consommation de la batterie pour retrouver une bonne autonomie.

Merci d’avance.

Bonjour,
je travaille très souvent sur portable (depuis un an, quasiment exclusivement) et n’ai pas noté d’influence de LibreOffice sur l’autonomie de ma machine qui a maintenant 8 ans.

Qu’est-ce qui vous permet d’affirmer qu’il y a un rapport entre LibreOffice et l’autonomie de votre portable ?
Notez des points qui peuvent influer sur l’autonomie de la machine : accéder à des fichiers distants, en particulier s’ils sont accédés via des connexions wifi ou bluetooth ; procéder à de nombreuses ouvertures/enregistrements de fichiers.

Le rapport direct avec l’utilisation de LibreOffice est à tester : travailler une journée sans ouvrir LibreOffice pour comparer l’autonomie, toutes choses étant égales par ailleurs, ce qui n’est pas facile à faire.
Comme l’autonomie des batteries de portables se dégrade avec le temps et avec la façon de les utiliser et recharger – et sauf rapports récurrents – il est compliqué d’incriminer un usage plutôt qu’un autre.

1 Like