Bonjour,
J’ai constaté que le dictionnaire FR_BE ne contenait pas les mots adaptés de la nouvelle orthographe.
En Belgique, elle est enseignée depuis le tout début des années 90 et très largement appliquée parmi la population.
Je voudrais proposer au mainteneur FR_BE de corriger le dictionnaire mais je n’ai trouvé les coordonnées nulle part.
Dans la page d’extensions on trouve l’extension “Dictionaires francais”
- peut être que cette extension soit la même inclus dans LibreOffice.
Je cite:
Vous pouvez participer au développement des dictionnaires sur Grammalecte.
Bien que le link n’est pas accesible, vous povez investiguer dans: https://grammalecte.net/
Sur le wiki grammalecte n’est mentionné que pour Fr_fr et pas Fr_be
Mais c’est peut-être une erreur ?
En regardant sur la dernière collecte de Grammalecte il est fait mention d’un site web collaboratif mais l’URL ne mène plus nulle part, le site de grammalecte est figé et il n’y a pas de coordonnées de contact
J’ai bien l’impression qu’il n’y a plus de mainteneur je trouve ça fou
Mais au final je suis presque sûr que le français de Belgique n’est même pas de grammalecte et peut-être a-t-il été créé il y a très longtemps et même peut-être avant la création de LibreOffice, du temps d’OpenOffice
L’idéal serait d’avoir un repreneur solide, après tout ce dictionnaire est une brique susceptible d’être utilisée dans plein de logiciels
Je vais essayer de me renseigner sur cette histoire
On pourrait rêver qu’Odoo qui est à ma connaissance la plus grosse boîte belge qui fait des logiciels libres puisse contribuer