Copier des boutons radios interactifs

Bonjour,
Je souhaite créer une liste de tâches qui se colorie en fonction de l’avancée de la tâche.

J’ai donc un tableau basique avec mes 5 dernières colonnes qui correspondent à l’avancée de la tâche (dans le fichier joint les colonnes sont nommées A,B…E)

J’ai placé dans chaque cellule un bouton radio qui renvoi un “x” quand coché. Ce “x” me permet de colorier la ligne associée avec une mise en forme conditionnelle.

Je souhaite maintenant étendre ces 5 boutons radios pour les lignes en dessous. Le faire manuellement est bien trop long car cela implique de cliquer sur chaque bouton et de modifier manuellement la cellule liée.

Existe-t-il une solution pour étendre ou copier ces boutons radios afin qu’ils conservent les mêmes propriétés mais pour les ligne de dessous ?

Merci pour votre aide.
test bouton radio.ods (14.7 KB)

EDIT :
Merci à tous les deux pour vos réponses !

(avec toutes les réserves nécessaires concernant le design de ces boutons/formats conditionnels …)

il faut les créer par macro, groupés ligne par ligne …
basé par exemple sur
How can I change formatted text control linked cell using basic
I have a basic macro that creates a button on a calc sheet. When the button is created it's anchor is set to cell. When the spreadsheet is saved, closed & re-opened the anchor changes to page, what am I doing wrong?
LibreOffice: RadioButton Service Reference

ça donnerait :

sub createRadioButtons
  oSheet = ThisComponent.Sheets.getByIndex(0) 'demo
  strName = "testBttn"

Dim mOpc(0) As New "com.sun.star.beans.NamedValue"
  mOpc(0).Name = "BoundCell"

for row = 10 to 14 ' demo
   for col = 9 to 13 ' J - N 
    oCell = oSheet.getCellByPosition(col, row)

oBttn = ThisComponent.createInstance("com.sun.star.form.component.RadioButton")
	oBttn.refValue = "x"
  	oBttn.name = strName & row

oShape = ThisComponent.createInstance("com.sun.star.drawing.ControlShape")
	oShape.setControl(oBttn)
	oShape.setName(strName)

oSheet.Drawpage.add(oShape)

with oShape
		.Anchor = oCell
		.setSize(oCell.Size)
		.setPosition(oCell.Position)
	end with

mOpc(0).Value = oCell.getCellAddress
     oBttn.setValueBinding( ThisComponent.createInstanceWithArguments("com.sun.star.table.CellValueBinding", mOpc()) )
   next col
  next row

end sub

image

A lire : [Basic] Tout sur le contrôle bouton radio