Copies intempestives de vignettes sous Impress

Bonjour,
Comment éviter les copies intempestives de vignettes avec la souris dans le volet Diapo de LibreOffice Impress v24 ou 25.2.
Merci

Bonjour,
comment ces copies se font-elles ? Avec ou sans action de la souris, via un raccourci ?

Bonjour,
Simplement en sélectionnant une autre vignette existante avec la souris, il se produit un début de copie de celle-ci.
Je suis sous Linux Mint 22.1 avec Xfce 4.18 (noyau 6.8.0-55). J’ai changé de souris, sans résultat.
J’ai testé également sous Win10, et là pas de dysfonctionnement.

Bonjour,

ça fait penser à un paramétrage de la souris dans votre système. Je ne peux pas vous en dire plus, les environnements Linux sont si divers… (j’ai Debian 11 + XFCE + Solaar + souris Logitech sans fil)

Oui, j’ai modifié le paramétrage du comportement glisser/déposer de la souris. Le problème est à moitié résolu, car par négligence, en laissant le doigt sur la souris, on effectue une copie : Comment supprimer le comportement de duplication avec la souris sur les vignettes ?

Bonjour,

LibreOffice n’y pourra rien, il faudrait connaître les subtilités de Linux Mint je pense. Je ne trouve pas dans les Paramètres de XFCE, mais je n’ai pas de souris à 3 boutons.

Avez-vous posé la question sur un forum Linux Mint ?

Bon, je viens de télécharger la version 25.2.1.2 avec Flatpak.
Tout fonctionne bien maintenant. Merci