Bonjour,
Comment éviter les copies intempestives de vignettes avec la souris dans le volet Diapo de LibreOffice Impress v24 ou 25.2.
Merci
Bonjour,
comment ces copies se font-elles ? Avec ou sans action de la souris, via un raccourci ?
Bonjour,
Simplement en sélectionnant une autre vignette existante avec la souris, il se produit un début de copie de celle-ci.
Je suis sous Linux Mint 22.1 avec Xfce 4.18 (noyau 6.8.0-55). J’ai changé de souris, sans résultat.
J’ai testé également sous Win10, et là pas de dysfonctionnement.
Bonjour,
ça fait penser à un paramétrage de la souris dans votre système. Je ne peux pas vous en dire plus, les environnements Linux sont si divers… (j’ai Debian 11 + XFCE + Solaar + souris Logitech sans fil)
Oui, j’ai modifié le paramétrage du comportement glisser/déposer de la souris. Le problème est à moitié résolu, car par négligence, en laissant le doigt sur la souris, on effectue une copie : Comment supprimer le comportement de duplication avec la souris sur les vignettes ?
Bonjour,
LibreOffice n’y pourra rien, il faudrait connaître les subtilités de Linux Mint je pense. Je ne trouve pas dans les Paramètres de XFCE, mais je n’ai pas de souris à 3 boutons.
Avez-vous posé la question sur un forum Linux Mint ?
Bon, je viens de télécharger la version 25.2.1.2 avec Flatpak.
Tout fonctionne bien maintenant. Merci