Couleur d'arriere plan boutons dissociés

Salut,

J’avais l’habitude sur ubuntu d’utiliser libreoffice, et d’ailleurs ca fonctionne aussi sur libreoffice sous windows, en inserant 2 boutons pour la coloration d’arriere plan.
Depuis des années.

Ils étaient indépendants et me permettaient d’utiliser les 2 couleurs que j’utilise le plus.

Sous Debian, je suis sur la version 25.2.3.2 et lorsque j’insère un second bouton, il reste lié au 1er, si je change la couleur sur l’un, l’autre change aussi.

Vous auriez une piste pour savoir d’ou ca vient ?

Oui, je ne l’avasi pas trouvé mais on me l’a envoyé sur un autre forum.

Je ne sais pas qui est le beta qui s’est dit, je vais resoudre ce bug mais c’etait une fonctionnalité interessante qui a été détruite par cette correction.

Le mieux reste l’ennemi du bien.

Du coup il faut passer par une usine à gaz pour réaliser une equivalence maintenant.

c’est un projet communautaire donc, il suffit de suivre les rapports de bug pour avoir une idée des arbitrages faits.
et y est plutot promue une approche constructive et participative → Contribuer | Communauté LibreOffice francophone

bien sûr, donc logiquement faut rester à staroffice 1.0 ? :expressionless:

1 macro ? :thinking:

Oui ici le mieux est l’ennemi du bien puisque pour corriger quelque chose qui ne semble pas poser problème, on se retrouve avec une fonctionnalitée utile pour certains, supprimée.

Le correcteur a probablement voulu bien faire mais au final c’est une perte pour ceux qui en etaient contents.

Et oui une macro qu’il faudra refaire ou remettre à jour à chaque changement de version ou réinstall alors que le fichier .ods conservait la fonction à travers les années.

Je ne vois pas ce que je dis de mal, c’est factuel dans ce cas.

Tiens il faudrait que je regarde du côté d’openoffice si c’est toujours possible et ca me ferait revenir à OpenOffice du coup.

il faudrait relire bugzilla.

il faudrait aussi relire Couleur d'arriere plan boutons dissociés - #3 by lux24
ou lire un dictionnaire : bêta — Wiktionnaire, le dictionnaire libre

:thinking:
il faudrait peut-être (re)lire la doc.

https://bugs.documentfoundation.org/show_bug.cgi?id=157904

utiliser des styles de caractères au lieu d’appliquer à plusieurs reprises une mise en forme directe (Comment #2).

LibreOfficeWriter : permettre plusieurs boutons de remplissage de couleur