Existe t’il une formule permettant de mettre automatiquement un nombre positif en rouge ou bleu par exemple selon le résultat obtenu dans une autre cellule ? ( la valeur obtenue dans la cellule est inférieure à celle d’une autre cellule définie et se met en rouge par exemple)
Merci
Bonjour, il faut choisir le menu Format et Format conditionnel. c’est à ce stade que sera définie la formule et le style employé ainsi que la plage de cellule concernée !
Bonjour,
Quand je vais dans “Format” je n’ai que “Format numérique” qui apparaiît et le format conditionnel n’y est pas.
Est-ce une fonction supplémentaire à activer, mais où se cache t’elle ?
Merci pour votre aide
bonjour, si conditionnel ne figure pas dans le menu Format il est possible de l’ajouter !
avec le menu Outils Personnaliser
Merci pour ces indications que j’ai parfaitement trouvées.
Mais je n’ai pas réussi à configurer le cas de figure qui m’anime, à savoir que je voudrais par rapport à la valeur fixe en E3 par exemple afficher le résultat de la formule en F3 soit en rouge si inférieure à E3 soit en vert si supérieure à E3
J’ai déjà eu l’occasion de gérer ça avec Excell antérieurement mais avec LibreOffice je n’y arrive pas .
Merci de votre aide
Cordialement
Format > Conditionnel
Merci, c’est exactement ce que je souhaitais
Bon dimanche
Si vous considérez que la réponse est la solution à votre question, merci de cocher l’option “solution”. Cela pourra aider de futurs utilisateurs.
Merci.