Couleur police fonction d'une autre cellule

Existe t’il une formule permettant de mettre automatiquement un nombre positif en rouge ou bleu par exemple selon le résultat obtenu dans une autre cellule ? ( la valeur obtenue dans la cellule est inférieure à celle d’une autre cellule définie et se met en rouge par exemple)
Merci

Bonjour, il faut choisir le menu Format et Format conditionnel. c’est à ce stade que sera définie la formule et le style employé ainsi que la plage de cellule concernée !

1 Like

B‌onjour,
Quand je vais dans “Format” je n’ai que “Format numérique” qui apparaiît et le format conditionnel n’y est pas.
Est-ce une fonction supplémentaire à activer, mais où se cache t’elle ?
Merci pour votre aide

bonjour, si conditionnel ne figure pas dans le menu Format il est possible de l’ajouter !


avec le menu Outils Personnaliser

M‌erci pour ces indications que j’ai parfaitement trouvées.
Mais je n’ai pas réussi à configurer le cas de figure qui m’anime, à savoir que je voudrais par rapport à la valeur fixe en E3 par exemple afficher le résultat de la formule en F3 soit en rouge si inférieure à E3 soit en vert si supérieure à E3
J’ai déjà eu l’occasion de gérer ça avec Excell antérieurement mais avec LibreOffice je n’y arrive pas .
Merci de votre aide
Cordialement

Format > Conditionnel :wink:

Voir la pièce jointe :
test_condition.ods (7.5 KB)

M‌erci, c’est exactement ce que je souhaitais
Bon dimanche

1 Like

Si vous considérez que la réponse est la solution à votre question, merci de cocher l’option “solution”. Cela pourra aider de futurs utilisateurs.
Merci.