Crash de Calc sur une nouvelle installation

Bonjour à tous,
Je viens d’installer Libre Office sur un ordinateur nouvellement aquis d’occasion.
L’installation s’est bien déroulée, j’ai pu ouvrir un fichier Write sans problème mais je ne peux ouvrir aucun fichier Calc cela provoque une fermeture de l’application et le mode sans échec ne répond pas non plus.
Quelqu’un a-t-il une idée de ce que se passe ?
J’ai désinstallé 7.2 et réinstallé 7.1.5 mais le problème persiste.
D’avance merci.

Juste une piste pour l’éliminer des causes du crash, pouvez-vous essayer avec un profile neuf : Profil utilisateur LibreOffice - The Document Foundation Wiki
Également, avez-vous des extensions installées sur cette machine qui ne le seraient pas sur d’autres ?

Bonjour Sophi,
Merci pour cette piste, malheureusement le fait de changer de profil ne résout pas le problème.
Je n’ai installé aucune extension.

Je viens d’esssayer depuis un autre compte utilisateur et Calc fonctionne ! mais pas sur ma session !!!
Une piste nouvelle ?

Bonjour,
Il est difficile de répondre si vous ne précisez pas le système d’exploitation installé sur cet ordinateur. S’agit il de Windows ?
Quel type (32/64 bits) ?
Quelle version ?

Bonne journée,
Luc.

Toutes mes excuses.
Il s’agit d’un ordinateur DELL avec Windows 10 pro 64 bits. C’est le même type d’appareil que ceux que j’utilise habituellement et qui n’ont jamais rencontré ce problème de plantage.

Je viens de faire l’essai suivant : j’ai ouvert Calc et j’ai créé un fichier que j’ai enregistré.
Lorsque je veux l’ouvrir à nouveau il fait également planter LO
C’est donc un souci avec Calc puisqu’avec Write cela fonctionne.

Bonjour,

je ne reproduis pas le problème sous LO 7.1.52 , windows 10, que ce soit en ouvrant un fichier déjà créé ou dans un nouveau fichier !
@+

René

Moi non plus sur les autres machines…donc pourquoi sur celle là ?
Je ne peux rien ouvrir sur Calc…c’est gênant.