Bonjour,
depuis la mise à niveau de mon système MATE 1.26.0 (ubuntu Version 22.04.1 LTS (Jammy Jellyfish) 64-bit, Noyau Linux 5.15.0-47-generic x86_64),
crash systématique de libreoffice draw quel que soit le chemin pour le solliciter. Le crash a lieu au moment ou on me propose de lancer la récupération de fichiers. Draw ne s’ouvre jamais en fait.
Le reste de libreoffice semble fonctionner correctement.
Merci.
Est-ce aussi vrai en mode sans échec ?
S’'agit-il de la version ubuntu ou la version officielle ?
merci pour la réponse.
- Oui, même en mode sans échec Draw plante après avoir voulu récupérer des fichiers.
Serait-il possible de court-circuiter (au moins une fois) la proposition de récupération de fichiers ?
Elle ne m’est jamais demandée pour ouvrir calc ou writer, que je peux utiliser sans problème du coup.
Autre idée, je ne sais pas si un rapport d’erreur est envoyé à chaue plantage et je ne sais pas le faire 'manuellement". Si on me guide, je veux bien tenter le coup aussi.
- Concernant la deuxième question, il s’agit de la mise à jour de la distribution officielle MATE, je suppose adossée à Ubuntu officiel (voir message précédent, mais je ne suis pas sûr de saisir la nuance et donc de répondre pertinemment à la question).
Normalement, quand il y a récupération de fichier, la question est posée si on veut on non la faire, il suffit de cliquer Abandonner pour passer outre. Le problème viendrait alors de ce fichier et non de draw.
Pour la version, si tu ne l’as pas téléchargé sur le site de libreoffice et installé manuellement, c’est la version compilée par Ubuntu
Je comprends mieux cette hitoire de version officielle. J’avais laissé ubuntu installer sa version compilée. Je viens d’installer manuellement une version téléchargée sur le site officiel de libreoffice et le problème est résolu, merci beaucoup.
Lors de mes tentatives d’ouverture de draw, en effet on me posait la question de récupérer (le fichier) ou abandonner.
Le premier choix (récupérer) tournait en boucle.
Le deuxième choix (abandonner) provoquait le crash, voilà pourquoi je n’arrivais pas à ouvrir draw.
merci encore